Apple prévoit de lancer un MacBook Air de 15,5 pouces dès le printemps 2023 dans une démarche qui pourrait élargir la gamme MacBook Air et offrir davantage d’options aux potentiels acheteurs. C’est ce qu’affirme Ross Young, expert de l’industrie des écrans, qui a partagé la nouvelle avec ses super-followers rémunérés sur Twitter.
Actuellement, Apple ne propose qu’un seul MacBook Air : le modèle de 13,6 pouces. Cela contraste avec le MacBook Pro, qui existe en deux tailles. Apple espère peut-être que l’extension de la gamme MacBook Air à deux versions pourrait satisfaire les clients qui veulent un ordinateur portable avec un écran plus grand sans avoir à débourser pour l’onéreux MacBook Pro de 16 pouces.
Le MacBook Air plus grand devrait offrir un grand nombre des mêmes caractéristiques que le petit modèle actuel. Cela inclut le même design à bords plats, le même grand trackpad, le même design de clavier avec des touches de fonction, et plus encore. Il est également susceptible d’être livré avec une webcam 1080p, reflétant à la fois le MacBook Air et le MacBook Pro existants. Cependant, il ne devrait pas être équipé de l’écran mini-LED du MacBook Pro avec la technologie ProMotion.
À l’intérieur, le MacBook Air 15,5 pouces est susceptible d’être équipé d’une puce M2. Il est également possible qu’il soit équipé d’une puce M2 Pro plus puissante, qui n’est actuellement pas disponible dans le MacBook Air de 13,6 pouces.
Cela contraste avec le MacBook Pro, où les MacBook Pro 14 et 16 pouces peuvent être configurés pour être équipés de la même puce haut de gamme M1 Max. Cependant, Apple pourrait choisir d’équiper le MacBook Air 13,6 pouces avec une puce M2 Pro lorsque celle-ci sera commercialisée.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs
Young a déjà prédit qu’Apple lancerait un MacBook Air plus grand. Cependant, l’écran de 15,5 pouces est une légère augmentation par rapport à sa précédente estimation, qui était de 15,2 pouces. Il est intéressant de noter que son collègue Ming-Chi Kuo a également affirmé qu’Apple travaillait sur un ordinateur portable de 15 pouces, bien qu’il pense qu’il ne s’agisse pas d’un MacBook Air.
Lorsqu’il s’agit de rumeurs concernant Apple, Ross Young est l’une des voix les plus fiables qui soient. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas se tromper, alors prenez cette dernière prédiction avec des pincettes. La rumeur veut également qu’Apple annonce un casque de réalité mixte dès le printemps 2023, donc nous pourrions avoir droit à une sacrée révélation de produit dans quelques mois.