Depuis la version bêta v2.22.18.13 de WhatsApp, la firme a testé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’annuler les messages supprimés. Maintenant, cette fonctionnalité, surnommée « Suppression accidentelle », est déployée à un public plus large par une version stable pour les applications Android et iOS.
Il s’agit d’une fonctionnalité très attendue et nécessaire. Auparavant, si vous tapiez sur « Supprimer pour moi » au lieu de « Supprimer pour tout le monde », nous n’avions pas d’autre option, ce qui affecte les utilisateurs, en particulier lorsqu’ils partagent un message incorrect dans les groupes WhatsApp et veulent le supprimer pour tout le monde.
Désormais, lorsque vous utilisez l’option « Supprimer pour moi », cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’annuler les messages qui ont été supprimés. Lorsque vous supprimez un message en appuyant sur « Supprimer pour moi », comme le montre la capture d’écran, WhatsApp vous indique en bas de l’écran que vous pourriez annuler la suppression si vous avez fait une erreur.
Vous disposez d’une fenêtre de 5 secondes pour arrêter le processus, ce qui vous permettra de récupérer le message et, si vous le souhaitez, de le supprimer pour tout le monde. Notez que, pour que les messages soient supprimés avec succès pour tout le monde, vous et les destinataires devez utiliser la dernière version de WhatsApp.