fermer
Smartphones

L’iPhone SE 4 pourrait être annulé ou reporté, suggère une source

iPhone SE 2023 jpg
L'iPhone SE 4 pourrait être annulé ou reporté, suggère une source

Nous avons récemment entendu parler de la quatrième génération d’un iPhone bon marché, l’iPhone SE 4. Les choses devenaient excitantes lorsque les rumeurs indiquaient qu’il pourrait copier le design de l’iPhone XR et apparaître avec un écran plus grand… Cependant, un analyste industriel réputé jette maintenant un doute sur la date à laquelle nous verrons réellement l’iPhone SE 4.

La rumeur de l’iPhone SE 4 est apparue dans de multiples fuites ces derniers temps, ce qui suggère que le lancement aura lieu bientôt. Cependant, un lancement en 2024 semblait également être vrai ! Une nouvelle information est maintenant apparue concernant l’iPhone bon marché, révélant qu’un lancement pourrait ou non avoir lieu après tout.

Un analyste fiable, Ming-Chi Kuo, a révélé qu’Apple pourrait retarder ou annuler la production de masse de l’iPhone SE 4. Si cela se produit, le lancement de l’iPhone SE de nouvelle génération pourrait être repoussé ou ne pas avoir lieu du tout.

Kuo évoque deux raisons possibles à cela. Il suggère que la raison pour laquelle Apple pourrait hésiter à lancer le nouvel iPhone SE est la baisse de la demande pour les iPhone bon marché comme l’iPhone SE 3, l’iPhone 14 Plus, et même l’iPhone 13 mini. Pour rappel, la variante mini nous a fait ses adieux après les faibles ventes de l’iPhone 12 mini et même de l’iPhone 13 mini.

Une autre raison à cela est l’éventuel nouveau design que l’iPhone SE 4 devrait adopter. Kuo suggère que le design sans bords avec une encoche pourrait finir par augmenter le coût de production et le prix de l’iPhone SE 4. Cela pourrait nécessiter un certain changement dans la stratégie et la façon dont le produit est positionné sur le marché.

De réelles interrogations ?

Pour ceux qui ne le savent pas, l’iPhone SE 4 devrait abandonner le design de l’iPhone 8 et adopter une apparence analogue à celle de l’iPhone XR. Un précédent rapport a également suggéré qu’Apple doit encore décider des spécifications de l’écran du nouvel iPhone SE et qu’il pourrait éventuellement être équipé d’une dalle OLED, ce qui laisse présager une augmentation de prix.

Dans l’ensemble, il semble que l’avenir de la gamme iPhone SE ne tienne qu’à un fil et nous devons encore voir si Apple continue à en produire, étant donné que les iPhone haut de gamme sont désormais très demandés ! Nous obtiendrons davantage de détails sur les plans d’Apple dans un proche avenir.

En ce qui concerne une éventuelle date de sortie, on s’attendait un peu à ce que l’iPhone SE 4 voie le jour lors d’une annonce officielle aux alentours de mars ou avril 2024 (habituellement, Apple sortait des modèles iPhone SE bon marché au printemps). Et jusqu’à présent, c’est principalement ce que nous avons entendu au sujet du smartphone.

Tags : AppleiPhone SE 2023iPhone SE 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.