Il semble que Spotify travaille sur une nouvelle fonctionnalité intéressante. Le service de streaming musical est en train de développer une intégration HealthKit pour son application. Celle-ci a été découverte par Chris Messina dans le code de l’application iOS de Spotify, comme le relaye 9to5Mac.
HealthKit integration in Spotify under development. https://t.co/f1FwRWzzoi pic.twitter.com/BIrydscOV1
— @[email protected] (@chrismessina) December 21, 2022
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec HealthKit, il s’agit d’une API iOS qui permet aux applications tierces d’accéder aux données de l’app Santé d’Apple. Mais pourquoi Spotify travaille-t-elle sur une intégration de HealthKit ? Eh bien, un message trouvé par Messina — un design de produits, qui garde constamment les yeux ouverts sur les fonctionnalités à venir dans Spotify — indique que Spotify développe cette fonctionnalité pour pouvoir « obtenir la bonne musique pour votre entraînement ».
Le message explique également que l’application collectera des données comme la distance, le rythme ou la vitesse pendant votre entraînement. Les informations recueillies permettront à Spotify de faire correspondre vos séances d’entraînement à ce que vous écoutez et de comprendre quelles chansons vous motivent le plus.
Il convient de noter que pour qu’une application puisse accéder à vos données de santé, vous devez d’abord lui en donner l’autorisation. Ainsi, Spotify ne pourra pas obtenir vos informations de santé si vous ne le souhaitez pas.
Cependant, vous serez certainement d’accord pour dire qu’une bonne chanson d’encouragement au bon moment peut vous mettre dans l’état d’esprit nécessaire et vous aider à battre vos records de soulevé de terre ou de développé-couché à la salle de sport. Avec une telle fonctionnalité, Spotify connaîtrait le moment idéal pour diffuser cette chanson qui vous fait grimper dans les tours à chaque fois que vous l’entendez, vous aidant ainsi à obtenir de meilleurs résultats pendant votre entraînement.
Malheureusement, Spotify n’a rien dit à propos de cette nouvelle fonctionnalité, et nous ne savons pas quand la plateforme de streaming musical prévoit de la lancer.