Imaginez que vous trouviez dans l’application Google Agenda un événement à venir dont vous ne vous souvenez pas du tout. C’est ce qui semble arriver aux utilisateurs depuis environ un jour. L’application utilise des messages Gmail aléatoires qui n’ont aucun lien avec les plans ou les rendez-vous que vous avez pour créer ces faux événements dans l’application Agenda. Il semble que des messages Gmail aléatoires contenant des dates soient à l’origine des problèmes.
Un tweet de Christina Stephens (@CEStephens) explique comment son Google Agenda était rempli d’événements aléatoires basés sur du contenu marketing et des newsletters qu’elle recevait dans son compte Gmail. 9to5Google a noté que certains de ses comptes affichent un événement d’une journée appelé « Avis de confidentialité financière des États-Unis », qui apparaît également comme une notification de rappel portant le même nom sur certains de ses smartphones Android. Cet événement semble être créé à partir d’une newsletter envoyée à un compte Gmail.
Y’all, my @googlecalendar has started creating random events based on emails I’ve gotten … only it’s just like, random marketing content and newsletters.
What fresh hell is this? pic.twitter.com/9ZWR4Txw9C
— Christina Stephens (@CEStephens) December 23, 2022
Il n’y a pas de raison définitive pour laquelle cela se produit, mais il existe un moyen de l’empêcher. À partir de l’application Google Agenda, accédez aux paramètres de Google Agenda (ouvrez l’application, appuyez sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche et faites défiler jusqu’aux paramètres). Cliquez sur Événements de Gmail. Désactivez l’option Afficher les événements de Gmail.
Pour désactiver cette fonctionnalité à partir du site Web de Google Agenda, ouvrez le site et cliquez sur l’icône de l’engrenage des paramètres en haut à droite de l’écran. Tapez sur Paramètres et faites défiler l’écran jusqu’à Événements de Gmail. Cliquez sur la case à cocher pour supprimer la coche du paramètre intitulé Afficher les événements créés automatiquement par Gmail dans mon agenda.
Cela vous empêchera d’avoir des événements de calendrier créés à partir de messages Gmail aléatoires, mais aussi d’avoir des événements de calendrier authentiques créés à partir de Gmail qui vous sont envoyés. D’un autre côté, si vous appréciez que les informations sur les vols, les réservations d’hôtel et de restaurant, ainsi que les événements avec billets, comme les films et les concerts, envoyés à votre compte Gmail soient automatiquement ajoutés à votre application Google Agenda, et si vous pouvez supporter les listes d’agenda bidon, laissez tout en l’état.
On peut s’attendre à ce que Google finisse par exterminer le bug. Google indique que « Gmail peut créer automatiquement des événements qui peuvent être affichés dans votre agenda. Ces événements vous aideront à garder la trace de choses comme les vols et autres réservations ».
Gardez à l’esprit que tous les utilisateurs de Google Agenda ne rencontrent pas ce problème. Un coup d’œil rapide à l’application Google Agenda de cet auteur ne montre aucun événement étrangement nommé basé sur des messages Gmail aléatoires.