Amazon envisage de créer une application de streaming sportif, Amazon Sports, alors que l’entreprise continue de se concentrer sur son service vidéo Amazon Prime. Cela pourrait signifier que le géant du commerce électronique sépare ses offres sportives actuelles de Prime Video pour les proposer dans le cadre d’un produit distinct.
Amazon Prime est l’un des principaux services de streaming, ayant récemment dépassé Netflix pour la première place dans certains pays. Selon The Information, le PDG Andy Jassy est déterminé à tirer parti du succès du service et à exploiter les nombreux accords sportifs que la société a déjà conclus.
Selon le rapport, bien qu’aucune décision n’ait été prise, la société considère qu’une application autonome de streaming sportif est un moyen viable d’étendre sa présence sur le marché.
Amazon a discuté de la création d’une application autonome pour regarder des contenus sportifs, ont déclaré à The Information des personnes au courant des conversations. Cette initiative intervient alors que le PDG Andy Jassy confirme les ambitions de la société en matière de streaming.
Il est intéressant de noter que Jassy considère Prime comme un secteur clé qui pourrait voir une augmentation des dépenses, malgré le fait que la société cherche des moyens de réduire les coûts.
Vers un nouvel abonnement ?
Amazon pourrait réfléchir à de nouvelles façons de tirer des revenus des milliards de dollars d’accords qu’elle a signés pour diffuser des événements sportifs en direct, qu’elle a jusqu’à présent essentiellement inclus dans l’abonnement Prime standard. Jassy a récemment souligné que les droits de diffusion en continu d’événements sportifs en direct étaient un domaine dans lequel il continuerait probablement à dépenser, même si Amazon intensifie ses efforts pour réduire les coûts dans d’autres secteurs de son activité.
On ne sait pas quand Amazon pourrait lancer une telle application, ni si elle facturera un abonnement pour son utilisation. Il est également possible que, parallèlement à l’application, Amazon conserve son contenu sportif sur Prime Video, mais le place derrière un paywall. Les droits de diffusion des sports en direct peuvent être coûteux, mais de tels accords peuvent également contribuer à attirer davantage d’abonnés vers les plateformes de diffusion en continu.