fermer
Mobile

Apple travaille jour et nuit à l’expansion de la production d’iPhone hors de Chine

Labor Exploitation at Foxconn Ch jpg
Apple travaille jour et nuit à l'expansion de la production d'iPhone hors de Chine

Ce n’est pas un secret qu’Apple souhaite réduire sa dépendance à l’égard des opérations de production chinoises, et les récentes difficultés rencontrées par ses fournisseurs dans le pays ont convaincu la société d’accélérer les efforts sur ce front.

C’est pourquoi Apple travaillerait en ce moment même à l’expansion de sa puissance de production à l’étranger, le cabinet d’études TrendForce révélant que jusqu’à 35 % de la capacité de production se situerait au Vietnam ou en Inde si Apple veut répondre à la demande en Amérique du Nord en utilisant des sites non chinois.

« En raison de l’inquiétude croissante concernant les tensions géopolitiques, Apple a l’intention d’augmenter de manière significative le nombre de sites de production à l’étranger qui se trouvent hors de Chine. Pour 2023, Apple vise à doubler sa capacité de production d’appareils en Inde et à faire en sorte que les usines au Vietnam commencent à apporter des contributions d’ici le milieu de l’année », explique TrendForce.

« Étant donné l’escalade du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis, Apple sera contraint de s’appuyer uniquement sur des sites de production situés hors de Chine pour répondre à la demande de vente du marché nord-américain ». Pour ce faire, TrendForce estime qu’au moins 30 à 35 % de la capacité totale de production d’appareils d’Apple devra être située au Vietnam et en Inde. Par conséquent, « Apple devra continuer à augmenter la part de la production d’appareils basée dans ces deux pays au cours des prochaines années ».

L’un des défis auxquels les fournisseurs chinois sont contraints de faire face est la pénurie de main-d’œuvre rencontrée après la levée de certaines restrictions par le gouvernement. « Certains signes indiquent également que la pénurie de main-d’œuvre pourrait s’aggraver. Par conséquent, en plus des divers vents contraires qui affectent l’économie mondiale, Apple est à nouveau confronté à un manque de main-d’œuvre qui limite la production de ses appareils », explique TrendForce.

Tags : Applechine
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.