fermer
Périphériques

L’ordinateur portable Lenovo YogaBook 9i à double écran a fait l’objet d’une fuite

FlMu7kPXkAAwVfg jpg
L'ordinateur portable Lenovo YogaBook 9i à double écran a fait l'objet d'une fuite

Avant que des fabricants de PC comme ASUS et Lenovo ne se lancent dans la production de tablettes avec des écrans pliables permettant de les utiliser comme un ordinateur portable, une poignée d’entreprises avaient essayé quelque chose d’un peu différent : des ordinateurs portables à double écran qui mettent un deuxième écran là où se trouve normalement un clavier.

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas vu un nouvel ajout dans ce secteur. Mais, il semble que Lenovo va donner une nouvelle chance à ce facteur de forme. Evan Blass a partagé quelques photos de la fuite d’un prochain Lenovo YogaBook 9i 13 qui semble être un ordinateur à double écran qui peut être utilisé comme un ordinateur portable ou une tablette.

Blass affirme que le YogaBook 9i 13 sera officiellement dévoilé la semaine prochaine lors du Consumer Electronics Show et, bien qu’il n’ait pas partagé de spécifications pour l’appareil, il y a quelque chose que nous pouvons glaner à partir du nom et des photos.

Le nom indique qu’il s’agira très probablement d’un appareil Windows plutôt qu’Android. Lenovo a déjà utilisé le nom Yoga Book pour quelques ordinateurs portables Windows à double écran. Et le 9i indique probablement qu’il s’agira d’un appareil haut de gamme doté d’un processeur Intel.

Il semble que le nouveau YogaBook 9i dispose de deux écrans de la même taille, maintenus ensemble par une charnière à 360 degrés avec un haut-parleur intégré. Au-dessus de l’un des écrans se trouve un système de caméra qui semble pouvoir inclure une caméra infrarouge pour la reconnaissance faciale compatible avec Windows Hello. Et, il semble y avoir un support pour les stylos.

2 écrans de la même taille

Une photo montre l’ordinateur plié au centre et posé comme un ordinateur portable, ce qui permet d’utiliser l’écran inférieur comme périphérique de saisie ou d’affichage. Une autre montre les écrans dépliés avec le YogaBook 9i posé sur un support pour être utilisé comme un ordinateur avec deux écrans côte à côte en orientation portrait. Une troisième photo montre le système debout dans une configuration de type tente, avec les écrans repliés vers l’extérieur de sorte que l’un d’eux soit face à l’utilisateur et que l’autre fasse office de béquille. Enfin, la quatrième photo montre les écrans repliés dos à dos pour que vous puissiez tenir l’ordinateur comme une tablette trapue.

Un clavier Bluetooth peut être utilisé pour la saisie de texte si vous préférez les touches physiques à la saisie à l’écran. Je ne serais pas surpris que le clavier puisse également être placé au-dessus d’un écran pour une expérience de saisie plus traditionnelle, analogue à celle d’un ordinateur portable.

Nous en saurons probablement plus sur les spécifications, le prix et la date de sortie du YogaBook 9i la semaine prochaine.

Tags : CES 2023LenovoYogaBook 9i
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.