La gamme ThinkPad de Lenovo est sans doute l’un des ordinateurs portables les plus emblématiques qui aient jamais existé. Cette dernière est la série du géant de la technologie destinée aux entreprises, dont l’emblématique design et les performances de premier ordre en ont toujours fait le favori de nombreux hauts fonctionnaires.
Aujourd’hui, Motorola va tenter de reproduire le succès du ThinkPad à travers l’objectif de la technologie mobile. Motorola a officiellement teasé le ThinkPhone, un smartphone fortement inspiré de la gamme d’ordinateurs portables ThinkPad de Lenovo, depuis un message sur Twitter avec le hashtag « CES2023 ».
Business-grade upgrade. #LenovoCES #CES2023 pic.twitter.com/SvhaB3H30g
—Motorola (@Moto) January 3, 2023
Ce dernier événement aura lieu entre le 5 et le 8 janvier, et servira probablement de lieu d’annonce officielle du ThinkPhone. Il convient de noter qu’une date de lancement n’a pas encore été fixée. Par conséquent, nous ne savons toujours pas quand le ThinkPhone sera mis en vente.
Pour ceux qui se demandent pourquoi Motorola lance un smartphone inspiré des appareils ThinkPad de Lenovo, l’explication est assez simple. Le géant chinois de la technologie Lenovo a racheté Motorola à Google en 2014. Depuis lors, Motorola a été une filiale de Lenovo et a servi de division principale pour les smartphones.
Selon le tweet, le ThinkPhone sera une « mise à niveau de qualité professionnelle ». Outre le jeu de mots évident, le slogan fait allusion au fait que l’appareil sera probablement commercialisé comme un flagship haut de gamme, avec un public cible très particulier.
Un flagship professionnel
Nous disposons actuellement d’un bon nombre d’informations concernant la fiche technique du futur appareil, et à en juger par la plupart des rapports, il ne sera pas en reste en matière de performances. Alors que nous n’aurons probablement pas de Snapdragon 8 Gen 2, le chipset phare actuel de Qualcomm, le ThinkPhone serait alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1, le meilleur SoC Android de l’année dernière.
Néanmoins, il y a fort à parier que, d’ici la fin de la semaine, nous saurons tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau ThinkPhone.