Si vous ratez la présentation de la PlayStation 4 par Sony la nuit dernière, ou que vous vous êtes simplement endormi du fait de son manque cruel de rythme, vous avez de la chance. La présentation complète – oui oui les deux heures et cinq minutes – est désormais en ligne et peut être consultée ci-dessous.
Vous ne souhaitez pas écouter les blablas des développeurs passer près de deux heures à discuter de ce qu’allait être les grandes choses à venir sur la console ? Et bien, comme je l’ai mentionné hier, cette conférence n’a rien eu d’exceptionnelle, présentant que succinctement la PlayStation 4, son nouveau contrôleur DualShock 4, et tous les jeux de prochaines générations qui ont été annoncés pour la console.
Parmi les faits manquants on pourra mentionner la date de lancement de la PlayStation 4, son coût, et le plus important peut-être son aspect et ses spécifications !
Tout en notant que dès le début que la PlayStation 3 est une plateforme bien meilleure que Netflix, Sony annonce que la nouvelle console vise directement les joueurs, allant à l’opposé de Microsoft qui a travaillé d’arrache-pied depuis des années pour repositionner la ligne de sa Xbox exclusivement dédié aux jeux, plutôt comme un média et de divertissement pour toute la famille.