TikTok teste actuellement une toute nouvelle fonction « Rappels sur le sommeil » qui avertit ses utilisateurs lorsqu’il est déjà l’heure de se coucher. Si vous passez quelques heures à faire du scrolling sur l’application de partage de vidéos, cette nouvelle fonctionnalité pourrait vous aider à éviter de rester debout toute la nuit.
Le réseau social chinois teste actuellement une fonction qui avertit ses utilisateurs lorsqu’il est temps de s’assoupir. Selon le dernier rapport de TechCrunch, certains utilisateurs de TikTok se plaignent de perdre quelques heures à regarder des vidéos sur le service de partage de vidéos alors qu’ils auraient dû se reposer.
Le réseau social a confirmé qu’elle travaillait actuellement sur une fonction de rappel de sommeil. En fait, la société chinoise a commencé à tester cette fonction auprès de certains de ses utilisateurs dans différentes parties du monde.
Il convient de noter qu’un autre service de partage de vidéos, YouTube, dispose déjà d’une fonctionnalité similaire, qui rappelle à ses utilisateurs leur heure de coucher supposée. En effet, YouTube a lancé sa fonction de « Me prévenir lorsqu’il est heure du coucher » en mai 2020. Elle permet de rappeler aux utilisateurs de ses applications Android et iOS qu’ils doivent déjà aller se coucher au lieu de regarder des vidéos à la mode sur la plateforme. Elle est accompagnée d’une option de renvoi et de reporter lorsque les utilisateurs veulent sacrifier leur sommeil.
Cette fois, TikTok semble suivre la voie de YouTube en introduisant une fonction analogue de rappel d’heure de coucher.
Comment fonctionne la fonction « Rappels de sommeil » de TikTok ?
TechCrunch note que l’option « Rappels sur le sommeil » est désormais disponible pour certains utilisateurs de la plateforme. Les utilisateurs peuvent définir leur horaire de coucher préféré sur l’application. À partir de là, la fonctionnalité devrait rappeler aux utilisateurs quand l’heure qu’ils ont fixée est arrivée.
En plus de cela, TikTok fait également taire l’application dès que les utilisateurs dorment. Cela signifie que les notifications push seront désactivées 7 heures après l’heure de sommeil de ses utilisateurs. Cela devrait aider les utilisateurs à éviter d’autres distractions.
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs, TikTok étant toujours en train de la tester. Sans compter que des changements pourraient encore intervenir à mesure que le service de vidéo à format court réfléchit à la manière de procéder. Dans ces conditions, une version entièrement différente pourrait voir le jour une fois que la phase de test sera terminée. D’ici là, elle devrait aider les utilisateurs à retrouver le sommeil au lieu de passer une nuit blanche.