fermer
Smartphones

Le Galaxy S23 Ultra sera doté d’une caméra frontale supérieure malgré un nombre de mégapixels inférieur

Galaxy S23 Ultra 1 jpg
Le Galaxy S23 Ultra sera doté d'une caméra frontale supérieure malgré un nombre de mégapixels inférieur

L’année vient peut-être de commencer, mais l’une des plus grandes sorties de smartphones de 2023 est proche. Bien sûr, je fais référence à la gamme Galaxy S23 de Samsung qui devrait faire ses débuts le mois prochain.

Le smartphone le plus intéressant sera peut-être le Galaxy S23 Ultra, l’un des principaux prétendants au titre de « meilleur smartphone Android de 2023 ». Étant donné la position précaire dans laquelle se trouve actuellement Samsung, et du fait que les modèles de l’année dernière n’ont pas répondu aux attentes commerciales, l’enjeu ne pourrait être plus important.

Par conséquent, on pourrait s’attendre à ce que Samsung rende le Galaxy S23 Ultra meilleur que son prédécesseur dans la plupart, sinon tous les aspects. Cependant, il y a une baisse possible que beaucoup n’ont pas été particulièrement enthousiasmés par le Galaxy S23 Ultra – le fait que le Galaxy S23 Ultra pourrait abandonner la caméra frontale de 40 mégapixels de son prédécesseur en faveur d’une caméra de 12 mégapixels.

Néanmoins, selon de nouvelles informations, la caméra frontale du Galaxy S23 Ultra sera en fait supérieure à celle que l’on trouve sur le Galaxy S22 Ultra, malgré un nombre de mégapixels inférieur. Dans un tweet, un informateur a révélé que la caméra frontale de 12 mégapixels du S23 Ultra sera dotée d’un mode « Pro » et de la technologie « Dual Pixel ».

De plus, le nouveau capteur apportera des améliorations en matière de performances en basse lumière et en mode « nuit ». En bref, la fuite affirme que la qualité globale de la caméra sera plus élevée, malgré la perte de mégapixels. Il convient de noter que les mégapixels ne sont pas tout quand il s’agit de la performance de la caméra, donc cela semble être une décision rationnelle de la part de Samsung.

Après tout, la seule chose qu’une caméra frontale à mégapixels élevés est certaine de bien faire est de capter toutes les petites imperfections que l’on a sur le visage. Même si la nouvelle caméra frontale du S23 n’est pas si bonne que ça, elle évitera au moins à certaines personnes l’inévitable dysphorie corporelle qu’une caméra frontale de 40 mégapixels peut provoquer.

Tags : Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.