Ce n’est plus un secret pour personne : Microsoft est désormais pleinement engagée dans le monde d’Android, non seulement en termes d’applications mais aussi en tant que fabricant d’appareils.
Après la disparition de Windows 10 Mobile, la stratégie mobile de Microsoft était principalement axée sur Android, et après avoir initialement misé sur les applications, la société a renforcé sa position avec sa propre série d’appareils.
Le Surface Duo a été conçu dès le départ pour être un appareil révolutionnaire, il était donc doté d’une approche à double écran qui était censée inventer une nouvelle catégorie de produits. Inutile de dire que le Surface Duo n’a pas nécessairement été le succès escompté par Microsoft, et ce pour diverses raisons, notamment un matériel obsolète sur le modèle de première génération.
Cependant, selon un récent rapport, Microsoft prévoit maintenant un autre projet plus ambitieux qui permettrait à l’entreprise de concurrencer plus directement les fabricants d’appareils Android existants.
Le nouveau smartphone de la société fonctionnera également sous Android et, à en croire les informations, Microsoft ne tentera rien de trop risqué cette fois-ci. Au lieu de cela, ajoute le rapport, Microsoft va simplement créer un smartphone avec un facteur de forme traditionnel, car la société veut simplement un smartphone Android ordinaire qui fournira aux utilisateurs le meilleur de ce qu’il a à offrir.
Un prix assez élevé
À bien des égards, Microsoft va donc créer un concurrent de l’iPhone et du Pixel de Google, d’autant plus que le géant du logiciel devrait viser une qualité haut de gamme. Le Surface Phone sera très probablement vendu à un prix élevé, bien qu’il reste à voir à quel point l’appareil sera cher.
À ce stade, on ne sait pas encore quand Microsoft pourrait expédier le nouveau Surface Phone, mais nous devrions entendre plus d’informations sur le smartphone à mesure que le projet avance.