La manière dont Microsoft promeut ce qu’elle appelle le contenu recommandé (ou, comme beaucoup de gens les décrivent, les publicités) a été plutôt controversée pour les utilisateurs de Windows 11 jusqu’à présent.
Après tout, personne ne veut que Microsoft affiche des suggestions de sites ou d’applications sur leurs appareils, mais malgré cela, le géant du logiciel semble insister sur cette approche très critiquée.
La dernière idée que le géant des logiciels tente apparemment de mettre en œuvre dans Windows 11 vise l’Explorateur de fichiers. Après avoir fait de l’Explorateur de fichiers le gestionnaire de fichiers que tout le monde aime à nouveau (grâce à l’ajout de la prise en charge des onglets), Microsoft prévoit maintenant de ruiner toute l’expérience avec l’ajout de ce qu’on appelle le contenu recommandé.
I’ve recreated the dialog, here’s what it looks like without all the resource hacker crap. pic.twitter.com/rHNYSoE0ta
— Xeno (@XenoPanther) January 6, 2023
L’utilisateur de Twitter XenoPanther a découvert une nouvelle fonctionnalité qui serait ajoutée au gestionnaire de fichiers. Appelée « Show recommended content », cette nouvelle option n’est pas encore disponible dans les builds de production de Windows 11, mais elle devrait faire son apparition dans le programme Insider prochainement.
La manière dont elle va fonctionner n’est pas encore claire, mais il ne fait aucun doute que le contenu recommandé dans l’Explorateur de fichiers ne sera probablement pas bien accueilli par les utilisateurs.
Vers un abandon de la fonctionnalité ?
Espérons que les utilisateurs se feront entendre une fois de plus. Comme le souligne Neowin, Microsoft a récemment décidé d’abandonner l’une de ces idées controversées, car la société prévoyait d’apporter du contenu recommandé dans le menu Démarrer.
« Nous supprimons l’action de suggestion pour la recherche de texte copié dans Microsoft Edge et l’affichage des sites Web courants recommandés dans la section Recommandé dans Démarrer — les deux ayant commencé à être déployés avec la Build 25247. Merci à tous les Insiders qui nous ont fait part de leurs commentaires sur ces deux expériences. Pour rappel, les fonctionnalités et les expériences que nous testons dans le canal de développement peuvent être supprimées et ne jamais être diffusées en dehors de ce canal, car nous incubons de nouvelles idées et obtenons des commentaires des utilisateurs », a déclaré Microsoft dans les notes de publication de la dernière version preview.