fermer
Périphériques

Eben Upton attend beaucoup du Raspberry Pi en 2023

harrison broadbent c3YpscwJb04 unsplash jpg
Eben Upton attend beaucoup du Raspberry Pi en 2023

Le PDG de Raspberry Pi, Eben Upton, a révélé certains détails qui se sont avérés cruciaux pour le succès de l’entreprise, et de nouveaux indices sur les futurs magasins Pi.

S’adressant à Tom’s Hardware, Upton a expliqué que la société a connu un bon mois de décembre 2022, ce qui signifie qu’elle était fermement sur la voie de ce qu’il aurait attendu avant la pandémie. Il a ensuite révélé les habitudes d’achat en gros de la société, qui lui ont permis de disposer d’un approvisionnement abondant, même en période de pénurie de puces.

Upton a expliqué qu’il avait été décidé d’acheter 500 plaquettes, chacune pouvant produire entre 21 000 et 22 000 puces pour la puce RP2040 (chacune mesurant environ 2 mm de côté), dont le prix de vente est d’environ 1 dollar.

Au total, 10 millions de puces RP2040 ont été produites depuis 2021, ce qui a permis de constituer un « stock » prêt à être intégré dans les variantes populaires du Pico W (disponibles entre 7 et 10 euros en fonction des revendeurs).

La société a également acheté d’autres composants en grand nombre, comme des modèles Wi-Fi, à hauteur de « millions d’unités ».

D’autres popups stores

On a ensuite demandé à Upton si l’entreprise envisageait d’ouvrir davantage de magasins Raspberry Pi. Actuellement, un seul magasin basé à Cambridge qui a ouvert ses portes en février 2019 propose toutes sortes de matériel, d’accessoires et de littérature par Raspberry Pi et des tiers, avec plusieurs autres popups apparaissant dans tout le Royaume-Uni au fil du temps.

Pour l’avenir, « le prochain chapitre » sera probablement déterminé par d’autres essais de popup stores, mais il a été indiqué que la société pourrait répondre à la grande communauté Raspberry Pi qui s’est formée en Inde ces dernières années.

Tags : Raspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.