Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais le OnePlus 11 est déjà sorti en Chine et il est assez impressionnant. Même s’il y avait peu de doutes à avoir, il est désormais confirmé que le OnePlus 11 arrivera également sur le marché français en février.
Même si nous n’avons aucune raison de douter de la réussite de la transition, il arrive que les smartphones déjà sortis en Chine connaissent de légères variations dans les spécifications comme la mémoire vive (RAM) et les configurations de stockage. Mais les fans peuvent enfin pousser un soupir de soulagement, en raison d’un rapport de MySmartPrice sur une configuration finale présumée pour une version mondiale du OnePlus 11.
Une fois de plus, nous devons remercier la base de données de benchmark de Geekbench pour cette révélation, car grâce à elle, les spécifications de la variante mondiale du OnePlus 11 ont fait leur apparition en ligne, où le smartphone est répertorié sous le numéro de modèle CPH2451.
Commençons par l’une des spécifications les plus marquantes. D’après le listing, le OnePlus 11 semble avoir conservé les 16 Go de son homologue chinois. Si cela indique effectivement un modèle qui est prévu pour arrive en France, cela ferait du OnePlus 11 le deuxième smartphone avec autant de RAM après le OnePlus 10T de l’année dernière.
La liste des spécifications confirme également que la version mondiale du OnePlus 11 sera équipée du Snapdragon 8 Gen 2. Étant donné le buzz généré autour de la sortie de la dernière puce Qualcomm, avec des vitesses d’horloge maximales de 3,19 GHz, ce n’est pas du tout une surprise.
De bonnes nouvelles
La dernière confirmation que nous obtenons de la base de données Geekbench est que le OnePlus 11 sera livré avec Android 13 hors de la boîte. C’était attendu, et nous sommes susceptibles de le voir via la variante Oxygen OS de OnePlus.
Bien que Geekbench n’énumère pas des éléments comme la capacité de la batterie et la vitesse de charge, nous n’avons aucune raison de supposer que la batterie de 5 000 mAh du OnePlus 11 va être revue à la baisse. Le 10T susmentionné est sorti avec des capacités de charge rapide de 150W dans le monde entier, donc OnePlus ne devrait pas avoir de problèmes pour apporter une charge de 100W au OnePlus 11.
Je suis assez impatient de mettre la main sur le OnePlus 11 et de voir si tous ces chiffres impressionnants constituent vraiment un smartphone remarquable. Il nous reste environ un mois à attendre, mais ce temps va passer assez vite maintenant.