Apple s’apprête à dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Pro ce mardi 17 janvier. De nombreux rapports indiquent que le géant de la technologie fera une annonce, avec Mark Gurman de Bloomberg, habituellement fiable, suggérant que la puce M2 arrivera finalement sur les ordinateurs portables MacBook Pro de 14 et 16 pouces d’Apple.
Gurman a d’abord rapporté en octobre qu’Apple préparait de nouveaux MacBook Pro avec des puces M2 Pro et M2 Max, bien qu’à ce moment-là, la date de sortie n’était pas connue. Apple a lancé la puce M2 en juin 2022 et le modèle de 13 pouces est actuellement le seul ordinateur portable MacBook Pro qui en est équipé. Le seul autre ordinateur portable Apple équipé de la puce M2 est le MacBook Air de 2022.
The new MacBook Pros are imminent (Apple does have an announcement tomorrow – with press briefings later this week and embargoes lifting next Monday). The new Macs arriving early this year first reported here in October https://t.co/P34OdoMRgZ https://t.co/9JlQ0ueBO1
— Mark Gurman (@markgurman) January 16, 2023
Gurman a déclaré que Apple organisera des points de presse « plus tard dans la semaine », ajoutant que les embargos seront levés le lundi 23 janvier, ce qui permettra aux journalistes de partager leurs premières impressions sur les nouveaux produits.
Citant différentes sources, d’autres médias ont également fait état du projet d’Apple de faire une annonce ce mardi, par un simple communiqué de presse dans la section Newsroom de son site Web. Si cela se produit, je vous suggère de consulter également la chaîne YouTube d’Apple, où l’entreprise pourrait diffuser de nouvelles vidéos mettant en avant ses derniers modèles de MacBook Pro.
Pas de révolution
Outre un chipset plus puissant, les nouveaux MacBook Pro pourraient être les premiers de la gamme à être équipés du Wi-Fi 6E — ce qui signifie qu’il peut utiliser la bande 6 GHz, qui, si vous disposez d’un routeur compatible, vous permettra d’obtenir de meilleures performances Wi-Fi. Cependant, les potentiels acheteurs ne doivent pas s’attendre à des mises à jour majeures pour le prochain MacBook Pro. Gurman a récemment écrit dans sa newsletter PowerOn que les nouveaux ordinateurs portables d’Apple auront le même design que leurs prédécesseurs. C’est logique, car les modèles 2021 arboraient un nouveau design, et Apple aime conserver une approche esthétique pendant au moins quelques générations.
En ce qui concerne le nouveau silicium à l’intérieur, le M2 Max offrirait 12 cœurs de CPU et 38 cœurs de GPU, une petite augmentation par rapport aux 10 cœurs de CPU et 32 cœurs de GPU du M1 Max.
Si l’annonce a bien lieu plus tard dans la journée, elle marquera la première sortie de produit d’Apple en 2023.