Twitter a récemment introduit une nouvelle interface par défaut appelée l’onglet « Pour vous » sur iOS, qui a également été déployée pour Android par la suite. Cependant, l’entreprise a annoncé que la version Web de Twitter utiliserait désormais par défaut la dernière timeline que vous utilisiez, rendant la timeline algorithmique « Pour vous » moins répandue.
Comme Musk l’avait indiqué en fin de semaine dernière, Twitter a annoncé une mise à jour qui, par le tweet de support, réintroduit une fonctionnalité précédemment disponible, permettant aux utilisateurs de choisir entre différentes versions de leur timeline — il y avait auparavant un bouton qui vous permettait de choisir la version de la timeline que vous vouliez voir.
Were any of you (all of you) asking for your timeline to default to where you left it last?
Starting today on web, if you close Twitter on the “For you” or “Following” tabs, you will return to whichever timeline you had open last. iOS and Android coming soon! https://t.co/uKz9DpNRux
—Twitter Support (@TwitterSupport) January 24, 2023
Cette mise à jour est particulièrement utile pour ceux qui basculent fréquemment entre les onglets « Pour vous » et « Abonné », car elle se souvient désormais du dernier onglet sur lequel un utilisateur se trouvait, ce qui rend l’expérience plus transparente.
Toutefois, ce changement peut ne pas être aussi attrayant pour les utilisateurs qui préfèrent avoir une timeline fixe et ne pas passer fréquemment d’une vue à l’autre. La dernière mise à jour de Twitter devrait soulager les utilisateurs qui préfèrent ne pas utiliser la timeline algorithmique. La fonctionnalité devrait également être déployée sur iOS et Android prochainement.
Twitter a récemment mis en place de nouvelles règles pour les développeurs qui interdisent l’utilisation de clients tiers. En outre, le PDG Elon Musk a annoncé son intention de proposer un service par abonnement sans publicité, car il estime que le nombre actuel de publicités sur la plateforme est excessif. Il a également mentionné que des mesures seront prises pour remédier à ce problème dans les semaines à venir.