fermer
Maison connectée

Apple active enfin le capteur de température/humidité caché du HomePod mini

Apple HomePodmini hero 10192021 scaled
Apple active enfin le capteur de température/humidité caché du HomePod Mini

Apple a récemment révélé son HomePod de seconde génération, qui devrait devenir l’enceinte connectée phare de la société en 2023. Doté du chipset S7, de l’audio spatial, de la compatibilité Matter et d’une foule de technologies sophistiquées de détection des pièces, l’appareil sera certainement un succès lors de son lancement en février. Il sera également doté d’un capteur de température et d’humidité. Curieusement, c’est aussi le cas de l’actuel HomePod mini, sauf qu’Apple vient tout juste d’activer cette fonction.

Apple a gardé le capteur de température et d’humidité du HomePod mini désactivé pendant des années, bien que maintenant, avec le lancement d’un nouveau HomePod, la société a finalement pris les devants et activé l’instrument dans sa gamme Home mini existante.

Une fois que votre HomePod mini recevra la mise à jour, vous serez en mesure de l’utiliser pour suivre à la fois la température et l’humidité dans votre maison, puis d’utiliser ces informations pour créer diverses automations par Apple Maison.

Par exemple, vous pourrez faire en sorte que votre thermostat ou votre ventilateur s’allume automatiquement lorsque votre HomePod détecte une certaine température. Il s’agit d’une fonctionnalité mineure, mais qui devrait vous donner un peu plus de polyvalence pour créer des automatismes pour votre maison sans avoir besoin d’acheter un capteur externe.

La fonction de capteur de température/humidité est débloquée avec la version 16.3 d’iOS, qui apporte également un support pour le prochain HomePod, ainsi que diverses mises à jour axées sur la sécurité. Il s’agit notamment d’une mise à jour du fonctionnement des appels SOS d’urgence et de l’utilisation de clés de sécurité physiques dans le cadre de l’authentification à deux facteurs.

Le HomePod mini est disponible dès aujourd’hui pour 109 euros, tandis que le HomePod nouvellement annoncé sera lancé le 3 février pour 349 euros.

Tags : AppleHomePod Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.