En fin de semaine dernière, un initié réputé du secteur, Ming-Chi Kuo, a partagé ses prédictions concernant un iPad pliable qui pourrait voir le jour en 2024. Hier, une autre personnalité réputée dans le monde passionnant des prédictions et des attentes concernant Apple, Mark Gurman, affirme qu’il n’a rien entendu au sujet d’un iPad pliable en 2024.
Bien sûr, personne ne peut savoir avec certitude si nous verrons ou non un iPad pliable en 2024. Même s’il serait bien qu’Apple diversifie son portefeuille d’iPad, cela ne signifie pas nécessairement que cela va arriver plus tôt que prévu.
The additions in the iPad lineup will be the redesigned OLED iPad Pros in 2024 + entry level and Mini spec bumps. As I wrote before, 2023 will be a light year for the iPad (and Watch). Also not hearing anything about a foldable iPad in 2024. https://t.co/WsByewy7hm https://t.co/e33aCHuocB
— Mark Gurman (@markgurman) January 30, 2023
Le fait est que les deux analystes ont des antécédents assez stables en ce qui concerne les fuites sur Apple. Comme d’habitude, ils se sont également trompés ici et là. Ming-Chi Kuo utilise les informations de la chaîne d’approvisionnement pour prédire les délais de sortie des appareils Apple, avec un bilan généralement bon. Comme mentionné, Kuo s’attendait à voir un iPad pliable en 2024, et aussi que 2023 ne sera pas vraiment l’année des iPad (en termes de grands changements, de mises à niveau ou de ventes).
Mark Gurman de Bloomberg indique qu’il n’a pas entendu parler d’un iPad pliable en 2024. Il indique plutôt que les iPad Pro dotés d’écrans OLED et les versions améliorées de l’iPad d’entrée de gamme et de l’iPad mini seront les iPad à attendre en 2024. Il est d’accord pour dire que 2023 sera une année un peu faible pour l’iPad.
Il tire généralement ses informations directement de ses contacts chez Apple et dans la chaîne d’approvisionnement.
Des informations contradictoires
Habituellement, les rapports de ces deux analystes concordent. Gardez également à l’esprit que cela fait des années que des rumeurs et des spéculations courent sur un appareil Apple pliable (d’abord, il s’agissait de rumeurs sur un iPhone pliable, maintenant c’est un iPad), mais nous ne l’avons jamais vu, et nous n’avons rien entendu d’officiel de la part d’Apple. Cela étant dit, il est possible qu’Apple choisisse de ne pas rejoindre Samsung et les autres dans le secteur du pliable.
Dans l’ensemble, il est encore trop tôt pour avoir des certitudes, et des surprises sont encore possibles.