fermer
Jeux mobiles

Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile ferment leurs portes

Apex Legends Mobile jpg
Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile ferment leurs portes le 1er mai

Dans une démarche surprenante pour beaucoup et décourageante pour certains, le jeu Apex Legends Mobile d’EA met la clé sous la porte moins d’un an après son lancement. De plus, EA a également annoncé que le développement de Battlefield Mobile, un titre mobile basé sur la série FPS du même nom, a été annulé.

Le développeur d’Apex Legends, Respawn Entertainment, a annoncé son intention de fermer Apex Legends Mobile par un tweet officiel et un article de blog. Selon les informations disponibles, EA prévoit de mettre fin et de fermer l’accès à Apex Legends Mobile le 1er mai 2023, pour toutes les régions.

Le développeur explique que bien que le jeu ait connu un lancement solide, le pipeline de contenu prévu n’a pas répondu aux attentes d’EA. Le studio partenaire, Respawn, et Tencent se sont donc séparés, ce qui a entraîné l’arrêt du titre.

À partir d’aujourd’hui, les micro-transactions en jeu pour Apex Legends Mobile seront désactivées, ce qui signifie que les joueurs ne pourront pas acheter d’objets et de monnaie en jeu. La société rassure que cette décision n’affecte pas le jeu principal Apex Legends sur PC et console, la fermeture est exclusive au titre mobile. En outre, aucun remboursement des achats en jeu ne sera effectué.

Cette décision a choqué de nombreuses personnes de la communauté, car Apex Legends Mobile a été lancé il y a 8 mois, en mai 2022. Le jeu original Apex Legends, une bataille royale FPS multijoueur se déroulant dans l’univers de Titanfall, est l’une des plus grandes franchises d’EA, culminant avec des milliers de joueurs essayant le titre quotidiennement. Cela a incité EA et Respawn Entertainment à essayer de créer un équivalent uniquement sur mobile, ce qui a donné naissance à Apex Legends Mobile.

EA annonce également l’annulation d’un autre titre mobile

Comme si une nouvelle malheureuse ne suffisait pas, EA a également annoncé qu’elle avait décidé d’annuler le développement de Battlefield Mobile. La société a expliqué que ses projets de création d’un écosystème Battlefield profondément connecté ont évolué, ce qui l’a amenée à changer de vitesse pour donner le meilleur d’elle-même à la franchise. Pour cette raison, la stratégie prévue a changé, ce qui a entraîné l’annulation du titre.

L’annulation de Battlefield Mobile est tout aussi choquante, car la société avait commencé à tester les titres dans certains pays d’Asie du Sud-Est, où les titres mobiles connaissent un énorme succès. En outre, EA prévoyait de lancer la bêta du titre et de lancer la préinscription en 2021.

L’arrêt d’Apex Legends Mobile et l’annulation de Battlefield Mobile est une triste histoire d’une entreprise qui tente et échoue à capitaliser sur l’engouement pour les jeux mobiles. Si EA avait pris les mesures nécessaires pour développer une communauté dans les régions où le jeu mobile est roi, comme l’Asie du Sud-Est, ces deux titres auraient pu s’imposer aux côtés des grands noms du jeu mobile. Espérons qu’EA essaie de revisiter ces deux franchises à l’avenir et de créer une expérience mémorable sur mobile.

Tags : Apex Legends MobileBattlefield Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.