Samsung a opté pour les puces Snapdragon pour sa série Galaxy S23 récemment sortie. La société n’a pas annoncé de chipset phare pour son smartphone depuis un certain temps. Maintenant, une nouvelle fuite de la source fiable Ice Universe révèle que Samsung travaille sur un nouveau chipset Exynos à 10 cœurs pour ses appareils phares.
Selon la fuite, le prochain processeur Exynos 2400 aura une architecture à 10 cœurs, par opposition aux actuels processeurs octa-cœurs. Cette nouvelle semble très encourageante, et j’espère que l’industrie adoptera cette nouvelle architecture pour la prochaine génération de SoCs phares.
Le chipset Exynos 2400 comprendrait un cœur Cortex X4, deux cœurs de performance A720 haute fréquence, trois cœurs de performance A720 basse fréquence et quatre cœurs efficaces A520.
Cela devrait augmenter l’efficacité de la batterie. Mais, il est trop tôt pour l’affirmer. Cependant, selon de précédents rapports, la « Dream Team » de Samsung, qui comprend plus de 1 000 employés, va développer un processeur personnalisé haut de gamme pour la série Galaxy S.
Ce SoC devrait alimenter les modèles Galaxy S24 qui seront commercialisés l’année prochaine. Dans les mois à venir, nous devrions en savoir plus sur le Exynos 2400.