Apple n’est pas étranger à la cooptation d’idées d’Android, comme la détection de collision par exemple. Une autre fonctionnalité d’Android qui aurait intéressé Apple est la recharge inversée. Une nouvelle rumeur suggère qu’Apple voulait sortir cette fonctionnalité l’année dernière, mais qu’elle y travaille toujours.
Selon les sources de 9to5Mac qui seraient familières avec le sujet, Apple voulait lancer la recharge inverse avec le lancement de l’iPhone 14. La rumeur suggère que la fonctionnalité aurait été exclusive à l’iPhone 14 Pro, mais la société a rencontré des retards d’ingénierie qui l’ont fait manquer la date limite pour la production de masse.
La recharge inversée a été introduite pour la première fois sur Android par le biais du Huawei Mate 20 Pro en 2018. Elle s’est depuis étendue à un certain nombre d’appareils Android au fil des années. La fonction transforme l’arrière de votre smartphone en un chargeur sans fil et vous pouvez charger le smartphone d’un ami et de membres de la famille en plaçant l’écran de votre téléphone sur une table, l’appareil étant chargé dos à dos avec votre téléphone. Vous pouvez également utiliser la fonction pour alimenter des écouteurs sans fil lorsqu’ils reposent dans un étui de charge.
Apple aurait eu l’intention d’adopter cette fonctionnalité en 2019. Cela a été découvert lors d’un démontage de l’iPhone 11 Pro Max, qui avait une fonction de charge inversée désactivée. Cette rumeur s’est poursuivie avec l’iPhone 12 après qu’un dépôt de la Federal Communications Commission (FCC) a révélé que l’iPhone 12 avait du matériel de charge sans fil, mais que la charge inverse était inactive.
Cependant, il n’y avait soi-disant pas que l’iPhone qui laissait entrevoir le désir d’Apple de mettre en œuvre cette fonctionnalité. Le pack batterie MagSafe pour l’iPhone 12 l’a également laissé entendre. Selon 9to5Mac, le pack batterie aurait reçu de l’énergie du smartphone lorsque l’iPhone 12 était branché.
Apple pourrait retarder la fonctionnalité
Le rapport note également qu’Apple pourrait retarder à nouveau la fonctionnalité ou simplement l’annuler. Il semble que le géant technologique ait eu du mal à résoudre les défis de la gestion de la chaleur et des vitesses de charge.
Si Apple implémente un jour la recharge sans fil inversée pour l’iPhone, cela serait certainement utile pour ceux qui possèdent une paire d’AirPod qu’ils emportent avec leur smartphone alimenté par iOS. Apple travaillerait sur certains des aspects difficiles de la création de la fonctionnalité, tels que la coordination des vitesses de charge entre l’iPhone et l’appareil en cours de charge, la gestion de la dissipation de la chaleur, etc.
Nous pourrions enfin voir la recharge sans fil inversée sur l’iPhone avec les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra de cette année. Ce serait une autre incitation pour les acheteurs d’iPhone 15 à acheter l’un des modèles de la série iPhone 15 Pro les plus chers.