fermer
Smartwatches

Microsoft met fin à Microsoft Authenticator pour l’Apple Watch

applewatchauth jpg
[The Verge]

Conformément à l’annonce initiale, Microsoft a officiellement abandonné l’application Microsoft Authenticator pour l’Apple Watch, indiquant maintenant aux utilisateurs de simplement supprimer l’application de leurs smartwatches.

Microsoft Authenticator est une excellente application, surtout après les mises à jour les plus récentes qui vous permettent de gérer tous vos comptes, et avec la version Apple Watch, vous étiez en mesure d’approuver les connexions directement depuis le poignet.

Cependant, son utilisation a probablement été très faible, de sorte que le géant des logiciels n’a pas vu de raison de continuer à apporter un réel support. En tant que telle, la mise à jour la plus récente de la version iOS de l’application abandonne le support de l’Apple Watch.

« Cette mise à jour supprime Microsoft Authenticator de l’Apple Watch. Dans les paramètres de notification de votre Apple Watch, vous pouvez toujours choisir de refléter les alertes iPhone d’Authenticator sur votre Apple Watch », peut-on lire dans le journal des modifications publié sur l’App Store.

Avant cette nouvelle mise à jour, Microsoft a déclaré que la raison pour laquelle elle avait décidé de supprimer l’application Apple Watch était que les dernières mises à jour d’Apple rendaient l’application incompatible avec ses fonctions de sécurité. C’est la raison pour laquelle le géant du logiciel a indiqué à tout le monde de simplement supprimer l’application, soulignant qu’elle n’avait de toute façon aucun avenir.

Disponible depuis la mise à jour

« Dans la prochaine version de Authenticator en janvier 2023 pour iOS, il n’y aura pas d’application compagnon pour watchOS en raison de son incompatibilité avec les fonctionnalités de sécurité d’Authenticator. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’installer ou d’utiliser Authenticator sur l’Apple Watch. Nous vous recommandons donc de supprimer Authenticator de votre Apple Watch. Ce changement n’a d’impact que sur l’Apple Watch, vous pourrez donc toujours utiliser Authenticator sur vos autres appareils », précise l’entreprise.

Inutile de dire qu’avec la disparition de l’application Apple Watch, la seule option pour ceux qui essaient encore de recevoir des demandes de connexion au poignet est de suivre le conseil de Microsoft et de renvoyer les notifications vers la smartwatch.

Tags : Apple WatchMicrosoft Authenticator
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.