fermer
OS

Microsoft facilite l’authentification à deux facteurs dans Windows 11

windows AigsWJmvoEo unsplash jpg
[Unsplash]

La plus récente version preview de Windows 11 est dotée d’une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de copier facilement les codes d’authentification à deux facteurs à partir des notifications qui s’affichent sur leurs appareils.

À bien des égards, cette fonctionnalité me rappelle une implémentation analogue actuellement disponible sur iPhone. Chaque fois que vous recevez un texte avec un code d’authentification, iOS peut automatiquement remplir les informations requises dans une interface de vérification à deux facteurs en copiant automatiquement le code du texte.

Dans le cas des utilisateurs de Windows 11, la dernière version preview ajoute un nouveau bouton de copie dans la notification que vous recevez soit des applications installées sur le PC, soit des smartphones qui sont liés au PC.

copying two factor authenticatio jpg

De cette façon, l’authentification à deux facteurs est beaucoup plus pratique, car vous n’avez pas besoin de copier les codes, souvent assez complexes, manuellement.

« Les utilisateurs verront désormais un bouton de copie pour copier rapidement les codes d’authentification à deux facteurs (2 FA) dans les notifications des applications installées sur le PC ou des smartphones liés au PC. Nous faisons de notre mieux pour déterminer si une notification contient un code d’authentification, mais veuillez nous envoyer des commentaires si nous nous sommes trompés ou si nous n’avons pas réussi à détecter le code dans une notification », explique Microsoft.

D’autres améliorations dans la version preview

La build la plus récente de Windows 11 apporte également des améliorations supplémentaires à la recherche sur la barre des tâches, car la société met une expérience précédemment limitée à la disposition de tous les utilisateurs dans le canal Dev.

Search on the Taskbar jpg

« La nouvelle expérience de recherche dans la barre des tâches qui a commencé à être déployée avec la build 25252 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Windows Insiders dans le canal Dev. Les Insiders peuvent modifier le traitement de la recherche sur la barre des tâches dans les paramètres sous Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Éléments de la barre des tâches », explique la société.

La nouvelle build est maintenant disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs inscrits dans le canal Dev.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows Insider
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.