fermer
OS

Les versions Windows 10 20H2 restantes « ne recevront plus de mises à jour de sécurité après le 9 mai 2023 »

clint patterson jCY4oEMA3o unsplash jpg
[Unsplash]

Microsoft a confirmé que certaines versions de son système d’exploitation Windows 10 destiné aux entreprises atteindront la fin de service (EOS) d’ici le 9 mai 2023. La version affectée de Windows 10 a été publiée en octobre 2020, sous le nom de code 20H2, plus précisément les versions Enterprise, Enterprise multi-session, Education et IoT Enterprise.

Pour certains utilisateurs, l’avertissement peut ne pas être une surprise, les utilisateurs personnels ayant déjà été avertis. D’autres versions, notamment Famille, Pro, Pro Education, Pro for Workstations, et Team ont déjà été notifiées de son EOS en mai 2022.

Une page de support de Microsoft explique que les versions 20H2 restantes « ne recevront plus de mises à jour de sécurité après le 9 mai 2023 », conseillant plutôt aux clients de passer à la dernière version de Windows 10 ou de passer à Windows 11.

Les entreprises et les établissements d’enseignement pourront toujours utiliser la version 20H2, mais ils ne recevront plus de mises à jour de sécurité ni de correctifs, ce qui les expose à un risque accru de menaces de cybersécurité.

Bien que le nombre exact d’utilisateurs de la version 20H2 reste incertain, Windows 10 continue d’être le système d’exploitation le plus populaire de l’entreprise, représentant plus des deux tiers (69 %) de toutes les installations. Bien qu’il ait gagné en popularité au cours des derniers mois, Windows 11 est loin derrière, avec moins d’une installation sur cinq (18 %).

Mettez à jour !

Dans un autre article de support, Microsoft explique : « Depuis Windows 10, nous aidons les utilisateurs de Windows à rester à jour et en sécurité avec les versions prises en charge de Windows grâce aux mises à jour automatiques ».

Pour beaucoup, cela peut signifier que 20H2 EOS n’a rien à craindre, mais pour les entreprises qui adoptent une approche plus proactive du déploiement des mises à jour du système d’exploitation, elles devront peut-être prendre des mesures afin de maintenir une sécurité optimale.

Tags : 20H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.