fermer
Smartphones

L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra devraient se vanter de bords d’écran plus fins

iphone 14 pro max deep purple jpg
L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Ultra devraient se vanter de bords d'écran plus fins

La série d’iPhone 15 de l’année prochaine devrait être proposée dans les mêmes tailles que la gamme d’iPhone 14, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous n’obtiendrez pas plus de surface d’écran.

La gamme iPhone 14 comprend l’iPhone 14 de 6,1 pouces, l’iPhone 14 Plus de 6,7 pouces, l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. ShrimpApplePro, qui a été une source précise d’informations sur Apple par le passé, avait précédemment déclaré que les modèles iPhone 15 Pro auraient des bords plus fins que leurs homologues de 2022.

ShrimpApplePro a tweeté hier avoir confirmé la fuite provenant d’autres sources, il est donc très probable que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, qui pourrait être appelé l’iPhone 15 Ultra, auront des bords plus fins.

Une réduction de la taille des bords entraînera une augmentation de l’espace d’écran utilisable, même si cette augmentation sera marginale. Des bords plus fins sont également très esthétiques, mais l’inconvénient est qu’il n’y a pas assez de place pour poser les doigts, ce qui peut entraîner des contacts accidentels. Mais tout le monde s’y habitue au bout d’un moment.

Poursuivant, ShrimpApplePro avait également déclaré par le passé que la gamme d’iPhone 15 aurait des bords incurvés. Elle indique que leurs sources n’ont pas pu confirmer cette rumeur. Elle avait également affirmé que les bords plus fins et les bords incurvés créeraient un effet de type « Apple Watch ».

D’autres améliorations pour les modèles Pro et Ultra

Selon des rumeurs antérieures, la gamme entière aura l’interface Dynamic Island au lieu de l’encoche. Les smartphones sont également censés supprimer le port Lightning au profit de l’USB-C (bien que probablement contrôlé) et les boutons physiques.

Les modèles standard conserveront probablement la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et seront probablement alimentés par la puce A16 Bionic. En revanche, les modèles Pro pourraient être équipés d’une nouvelle puce de 3 nm. Il est fort probable que le modèle le plus haut de gamme, qui pourrait être connu sous le nom d’iPhone 15 Ultra, soit doté d’une caméra à zoom périscopique. Cela pourrait l’aider à devenir le meilleur photophone de 2023.

Tags : AppleiPhone 15 ProiPhone 15 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.