Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité d’Instagram est là, appelée « canaux de diffusion » qui permettra aux créateurs, artistes et influenceurs d’interagir directement avec les fans. La nouvelle fonctionnalité est analogue à celle qui est déjà disponible et utilisée sur Telegram, mais elle est centrée sur les administrateurs ou les modérateurs qui contrôlent la conversation.
Les canaux de diffusion permettraient aux fans de s’abonner aux canaux de leurs personnalités préférées, leur offrant ainsi un accès direct aux mises à jour.
Selon le dernier communiqué de presse de Meta, les « Broadcast Channels » d’Instagram sont là pour créer une connexion entre les influenceurs et leurs abonnés sur la plateforme. Grâce à cela, les créateurs de contenu ou les célébrités peuvent parler directement à leurs fans et apporter des mises à jour sur leur vie, de nouveaux contenus, des offres, des événements et autres.
Meta a déclaré que cette fonctionnalité « approfondira » les liens des influenceurs qui l’utiliseront, respectivement avec leurs abonnés.
Elle permettra aux utilisateurs de s’abonner à une chaîne spécifique et de recevoir des mises à jour par le biais des notifications de l’application, afin de transmettre ce que l’artiste souhaite communiquer à son public.
Instagram s’inspire de la fonctionnalité de chat de Telegram
Dans cette fonctionnalité, les créateurs de contenu, les célébrités et les personnalités sont les seuls à fournir des mises à jour par leurs chaînes spécifiques, mais les utilisateurs peuvent interagir en envoyant des réactions ou en répondant à des sondages ou à des questions.
Cette fonctionnalité est analogue aux chaînes de Telegram, qui permettent aux utilisateurs de s’abonner à des contenus ou à des plateformes spécifiques dans leur domaine d’intérêt.