Microsoft est l’un des géants de la technologie qui parient sur l’intégration de l’IA dans ses produits, et l’entreprise travaille déjà sur ses ambitions à long terme sur ce front.
Il s’avère que le géant des logiciels considère que les publicités font partie intégrante de la stratégie d’IA. L’entreprise aurait pris contact avec des annonceurs spécifiquement pour montrer comment les liens sponsorisés seraient affichés dans les réponses proposées par son chatbot, Bing Chat.
En d’autres termes, l’expérience de conversation alimentée par l’IA intégrée à Bing finirait par servir des publicités, et Microsoft pense que cela pourrait éventuellement être utile aux utilisateurs tout en constituant une source de revenus pour l’entreprise.
À ce stade, on ne sait pas encore quand Bing commencera à afficher des publicités dans les conversations des chatbots, mais étant donné que la poussée de l’IA elle-même n’en est qu’à ses débuts, cela pourrait prendre un certain temps avant que cela ne se produise.
Microsoft a déclaré dès le début qu’elle voulait que les utilisateurs bénéficient d’une expérience complète sur le nouveau Bing, expliquant que l’expérience de chat inclurait également des liens, bien que la société n’ait rien dit au sujet des publicités.
Aucune information officielle à ce jour
« Pour les recherches plus complexes, comme la planification d’un itinéraire de voyage détaillé ou la recherche d’une télévision à acheter, le nouveau Bing propose un nouveau chat interactif. L’expérience de chat vous permet d’affiner votre recherche jusqu’à ce que vous obteniez la réponse complète que vous recherchez en demandant plus de détails, de clarté et d’idées — avec des liens disponibles pour que vous puissiez immédiatement agir sur vos décisions », explique Microsoft.
Pour l’instant, le géant des logiciels reste discret sur sa stratégie publicitaire, mais il est clair que l’IA jouera un rôle plus important dans tous ses produits. Bing n’est probablement qu’un début, mais il reste à voir si l’intégration des publicités permettra de garder les utilisateurs à bord.