fermer
OS

Windows 11 facilitera grandement l’arrêt d’un processus depuis la barre des tâches

desktop light jpg
La barre des tâches de Windows 11 pourrait bientôt mettre fin aux applications figées

La barre des tâches de Windows 11 sera bientôt dotée d’une nouvelle fonctionnalité astucieuse permettant de mettre directement fin aux tâches. Une fois cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches déployée, les utilisateurs n’auront plus à lancer le gestionnaire de tâches pour simplement « tuer » une tâche qui ne répond pas.

Après tout, certaines personnes ne savent même pas qu’il existe. Peut-être n’est-il pas aussi accessible que la barre des tâches.

Même avec les machines les plus puissantes du moment, certaines applications finissent par se bloquer/figer. Et, ces applications qui ne répondent pas sont frustrantes et gênantes.

Pour faire avancer les choses, la meilleure option consiste parfois à tuer une tâche à l’aide du gestionnaire de tâches intégré à Windows. Cependant, bien que le gestionnaire des tâches soit une fonction relativement pratique, qui fait partie du système d’exploitation de Microsoft depuis un certain temps déjà, il s’agit d’une sorte d’option cachée. Pour les débutants, ils doivent se rendre directement sur Google ou Bing pour savoir comment gérer les tâches qui ne répondent pas.

Mais cette fois, selon Bleeping Computer, Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui rendrait la barre des tâches de Windows 11 beaucoup plus utile que jamais. La société teste une nouvelle fonction « End task » (Terminer la tâche) qui permettrait de supprimer les applications qui ne répondent pas en quelques clics.

New end task feature on the Wind jpg

La nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible, bien qu’elle soit encore cachée et en cours de développement, dans le canal de développement Windows Insider de la build 25300 de Windows 11.

Comment tuer une tâche en utilisant la barre des tâches ?

La nouvelle fonctionnalité de « Terminer la tâche » de la barre des tâches de Windows 11 est assez simple à utiliser. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs, y compris les débutants, pourraient s’adapter immédiatement. Et si vous avez déjà utilisé le Gestionnaire des tâches pour tuer des tâches ou des processus, cette fonctionnalité n’a rien de nouveau — sauf qu’elle est beaucoup plus rapide.

Pour l’utiliser, les utilisateurs de Windows 11 n’ont qu’à faire un clic droit sur l’icône d’une application dans la barre des tâches. À partir de là, sélectionnez la nouvelle option « Terminer la tâche ». Et le tour est joué. Le processus qui ne répondait pas devrait se volatiliser, et les choses devraient redevenir aussi fluides.

Il semble que le géant du logiciel soit un peu occupé à apporter d’astucieux nouveaux changements à son système d’exploitation. Attendez-vous à ce que ces améliorations soient disponibles sur votre PC ultérieurement. Microsoft devrait publier une nouvelle mise à jour Moment en février ou mars, mais étant donné que cette fonctionnalité n’a même pas été activée pour les testeurs, il est peu probable qu’elle soit incluse dans cette mise à jour. Le plus probable est que le lancement aura lieu plus tard dans l’année, peut-être dans le cadre de la grande mise à jour de Windows 11 prévue pour l’automne.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows Insider
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.