fermer
Applications

Les performances de Teams seront considérablement améliorées le mois prochain

microsoftteams jpg
Les performances de Teams seront considérablement améliorées le mois prochain

Microsoft se préparerait à lancer une nouvelle version de Teams qui apporterait des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité énergétique.

The Verge a fait état de ce projet hier, citant des personnes au fait de la situation. La nouvelle version de Teams devrait faire ses débuts le mois prochain. En effet, un aperçu de la nouvelle version de Teams serait disponible en mars et fait l’objet de tests internes chez Microsoft depuis un certain temps.

Au cours des dernières années, Microsoft aurait travaillé sur une mise à jour majeure du client Teams pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Cette mise à jour devrait permettre de réduire de 50 % la quantité de mémoire nécessaire à l’application. En outre, les utilisateurs peuvent s’attendre à une réduction de l’utilisation du processeur ainsi qu’à une baisse de la consommation d’énergie sur les ordinateurs portables.

L’interface Teams est alimentée en partie par du code écrit dans les langages HTML, JavaScript et CSS. Ce code est transformé en éléments d’interface fonctionnels à l’aide d’une technologie appelée Electron. Selon le rapport d’aujourd’hui, la prochaine version de Teams passera d’Electron à une technologie plus récente appelée Edge Webview2.

Electron et Edge Webview2 sont tous deux basés sur le moteur de navigateur open source Chromium. Chromium, qui est à la base du navigateur Chrome de Google, offre des fonctionnalités étendues pour le traitement du code HTML, JavaScript et CSS, car ces trois langages sont à la base de la plupart des pages Web.

Utilisation de Edge Webview2 et React

Un autre changement signalé dans la prochaine version de Teams est qu’elle utilise React. Développé à l’origine par Meta, React est une bibliothèque qui permet aux équipes de logiciels de créer des interfaces d’application dans le langage de programmation JavaScript.

React est largement utilisé dans la communauté des développeurs car il accélère certaines tâches de programmation associées à la conception d’interfaces. En outre, la bibliothèque peut contribuer à améliorer les performances. React réduit le nombre de calculs impliqués dans le traitement des interactions des utilisateurs avec l’interface d’une application, ce qui accélère le traitement.

Certaines des améliorations que Microsoft va déployer seraient déjà disponibles dans la version de Teams intégrée à Windows 11. Cette version, qui a fait ses débuts en 2021, est destinée aux consommateurs et offre un ensemble de fonctionnalités plus limité. `

En interne, Microsoft désignerait la prochaine mise à jour sous le nom de Teams 2.0 ou 2.1. La société a récemment commencé à tester la version avec les employés. Selon le rapport d’aujourd’hui, la mise à jour sera disponible pour les utilisateurs de Teams en avant-première à la fin du mois prochain, avec une option de basculement permettant de revenir à la version précédente du client.

Tags : MicrosoftReactTeamsTeams 2.0Teams 2.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.