Microsoft se prépare à publier une nouvelle mise à jour Moment pour Windows 11, avec de récentes preuves découvertes par des internautes prouvant qu’un autre pack d’améliorations est proche d’être publié. En effet, Microsoft semble avoir fait un pas en avant dans le développement de la future mise à jour Moment 3 de Windows 11.
Selon les rumeurs, l’équipe Windows serait en train de préparer la mise à jour finale de Windows 11 Moment 3 pour les Windows Insiders dans le canal bêta. Nous nous rapprochons ainsi de la libération finale pour tous les utilisateurs.
C’est ce qu’annonce Neowin en se référant à des informations publiées par l’utilisateur de Twitter PhantomOfEarth. Microsoft se prépare apparemment à apporter la mise à jour Moment 3 au canal bêta, et bien qu’il n’y ait aucune annonce officielle à ce sujet, il semble que la build 22624 donnera aux utilisateurs un aperçu de ce que la nouvelle version apportera.
As spotted by others, 22624.1390 is now being tested internally. Moment 3 for Beta soon!
This is KB5023011 and the enablement package is KB5023595, though I’m not sure which feature/ID is tied to Moment 3. Likely MTestUx14, 41655236
— PhantomOcean3💙💛 (@PhantomOfEarth) February 20, 2023
Derrière le terme « Moment-Update » se cache à chaque fois une mise à jour fonctionnelle que Microsoft lance en dehors des grandes mises à jour annuelles des versions. Ces mises à jour instantanées sont des « feature drops » qui sont publiées plusieurs fois au cours d’une année et qui apportent de nouvelles fonctions ou des modifications au système d’exploitation.
Au lieu de publier deux grandes mises à jour par an, comme c’était le cas à l’époque de Windows 10, Microsoft a désormais adopté ce nouveau système pour Windows 11. La première mise à jour Moment a été publiée en octobre 2022, et l’entreprise se prépare maintenant à publier Moment 2 soit ce mois-ci, soit en mars. En interne, Microsoft travaille déjà sur Moment 3 et Moment 4.
Il y a de fortes chances que Moment 3 soit lancé sur les appareils de production avec un package d’activation. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout d’abord, l’installation sera un jeu d’enfant, et la probabilité que les utilisateurs rencontrent des bugs est extrêmement réduite. Mais d’un autre côté, cela suggère également que Moment 3 ne devrait pas apporter trop de grands changements.
Un lancement en mai ou juin
Selon les rumeurs, Moment 3 devrait arriver en mai ou en juin. Les préparatifs vont bon train. Outre la révélation que cette mise à jour sera bientôt disponible pour les Windows Insiders dans le canal bêta, PhantomOfEarth a également partagé sur Twitter un aperçu des fonctions que Microsoft prévoit pour la mise à jour Moment 3.
Il en ressort que la possibilité de contrôler les accessoires RGB sous Windows 11 sans devoir utiliser des applications tierces est incluse. En outre, la prise en charge d’un plus grand nombre de langues pour les légendes en direct devrait être lancée.