Le Galaxy S23 de Samsung est actuellement le dernier et le meilleur smartphone Android sur le marché, et étant donné son prix, il n’est pas surprenant que les utilisateurs dissèquent chaque petit millimètre, tant à l’extérieur que sous le capot. Certains sont allés jusqu’à braquer une forte lumière sur l’écran, pour finalement remarquer ce qui ressemble à un défaut d’écran dans le coin inférieur droit de leur Galaxy S23.
Curieusement, après que l’information a été diffusée sur le Web, d’autres personnes ont commencé à faire de même et ont fini par remarquer une mystérieuse marque analogue sur leurs smartphones.
Inutile de dire que ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un pense que Samsung a un lot d’unités défectueuses, d’autant plus que les problèmes d’écran ne sont pas nécessairement rares.
Mais selon l’entreprise sud-coréenne elle-même, ce n’est en aucun cas un problème. Et qui plus est, l’effet que vous voyez sur l’écran est parfaitement normal et résulte du processus qui permet à l’écran d’atteindre un niveau d’étanchéité plus élevé.
If you shine a strong light on the display, some parts may appear to be squashed/pressed, this happens because of the pressing process for waterproofing and dustproofing. This is not a product defect. Everything is fine with your phone. ^DT 2/2
— Samsung UK (@SamsungUK) February 16, 2023
« Si vous éclairez l’écran avec une lumière forte, certaines parties peuvent sembler écrasées/pressées, cela se produit en raison du processus de pressage pour l’imperméabilisation et l’étanchéité à la poussière. Il ne s’agit pas d’un défaut du produit. Tout va bien avec votre téléphone », a déclaré Samsung dans un tweet.
Il se vend comme des petits pains
Bien sûr, tout le monde ne croit pas l’explication de Samsung, donc la meilleure option, dans ce cas, est d’amener le Galaxy S23 dans un magasin pour le faire vérifier. À vrai dire, le Galaxy S22 n’a pas exposé ce signe d’écran malgré le fait qu’il soit passé par le même processus d’imperméabilisation.
En attendant, le Galaxy S23 semble se vendre comme des petits pains, bien qu’il soit parfaitement normal que la demande soit forte étant donné que l’appareil a été annoncé au début du mois. Cependant, il reste à voir si Samsung maintient cette forte demande sur le long terme.