Les prouesses de ChatGPT d’OpenAI continuent de s’étendre au-delà de son interface initiale, tout récemment par le biais d’une nouvelle application Google Workspace appelée MagicSlides, qui a fait surface pour servir de compagnon à la création de projets dans Google Slides.
L’application fonctionne comme un plug-in Google Workspace, que vous pouvez installer et auquel vous pouvez accéder à partir de l’option Extensions dans une présentation Google Slides. Elle nécessite également que vous ayez un compte OpenAI, car vous aurez besoin d’une clé API pour garder une trace de votre utilisation. Vous pouvez générer une clé à partir de votre compte.
L’application a une interface intéressante. Elle s’affiche sur le côté droit du plan de la présentation Google Slides et comprend des options de saisie telles que le sujet et le nombre de diapositives. La dernière option, qui n’est pas obligatoire, vous permet d’inclure d’autres éléments que vous souhaitez voir apparaître dans les diapositives, comme un ton professionnel ou amusant.
En dessous, il y a un espace pour saisir la clé API, ce qui doit être fait avant de tenter de générer des diapositives. Sans la clé API, vous avez un nombre limité de possibilités de générer du contenu, environ trois. Une fois que tout est opérationnel, la présentation a été lancée sans problème, avec un compte à rebours de 45 secondes pour la génération.
Vous pouvez toujours aller dans la présentation et y apporter des modifications. Certaines d’entre elles peuvent être nécessaires, car le contenu de la présentation peut ne pas bien s’afficher visuellement. Actuellement, la fonctionnalité n’est compatible qu’avec les thèmes Google Slides internes. Il n’est pas encore possible de concevoir des thèmes uniques ou d’utiliser des thèmes tiers, mais la compatibilité devrait bientôt être assurée.
Bientôt une intégration native ?
Le secteur a déjà connu de grands partenariats, avec des entreprises comme Microsoft qui a investi dans OpenAI, et ChatGPT qui a été intégré à son moteur de recherche Bing. La marque devrait également déployer la technologie de chatbot dans les applications Microsoft Office, notamment Outlook, Word et PowerPoint.
Google devrait également introduire son chatbot propriétaire Bard dans son navigateur Google Chrome dans les semaines à venir. Il est certain que la société suivra Bard avec ses propres mises à jour d’IA pour les applications Google Workspace, notamment Sheets, Slides et Docs.