La prochaine smartwatch de Mobvoi semble se rapprocher de sa sortie, avec un dépôt FCC indiquant potentiellement l’arrivée de la TicWatch Pro 5. Bien sûr, ce n’est pas la première indication que nous avons vu concernant le prochain appareil de la société. L’année dernière, dans le cadre de l’annonce du Snapdragon W5+, TicWatch a commencé à teaser une smartwatch qui fonctionnerait sur la plateforme de Qualcomm et serait lancée avant fin 2022.
Ce lancement n’a jamais eu lieu. Cependant, après que des rendus de TicWatch Pro 5 aient également émergé le mois dernier, nous avons maintenant ce dépôt de la FCC sur lequel nous pouvons nous appuyer.
Il désigne un appareil portant le numéro de modèle WH12088 — qui présente une largeur de boîtier de 50 mm (y compris la couronne) et une épaisseur de 12,4 mm.
Et même sur la base de cette information limitée, il semblerait correspondre au profil de la prochaine montre de Mobvoi. Après tout, le modèle phare actuel, la TicWatch Pro 3 Ultra GPS, est livré avec un boîtier de 47 mm — et ce dispositif inconnu devrait être à peu près le même lorsque la couronne est retirée de cette mesure de 50 mm.
Elle devrait également être équipée d’une gigantesque batterie de 611 mAh — pour référence, c’est plus grand que l’unité de 590 mAh à l’intérieur de la Samsung Galaxy Watch Pro 5 — tandis que la version du logiciel « RMDB.220901.00A » indique Android 11 et Wear OS 3.
Avec Wear OS 3
Si cela s’avère vrai, elle deviendrait la première TicWatch à recevoir le privilège d’exécuter le dernier OS de Google — une déception étant donné que cela fait plus de 18 mois que la plate-forme a été relookée.
Étant donné que les dépôts de la FCC font généralement surface juste avant une annonce, nous pensons que nous n’avons plus beaucoup de temps à attendre. Cependant, étant donné l’historique récent des sorties de Mobvoi, rien n’est encore certain.