La robuste tablette Galaxy Tab Active 3 de Samsung de 2020 a un indice de protection contre les intrusions IP68, ce qui signifie qu’en théorie, elle peut être immergée dans de l’eau douce à une profondeur de près de 1,5 mètre pendant 30 minutes. Évidemment, cela reste de la. Quant aux ardoises Galaxy Tab non renforcées du fabricant, aucune d’entre elles n’a jamais reçu de classement IP. Mais cela va prendre fin avec la prochaine série Galaxy Tab S9, selon SamMobile.
Le rapport indique que les tablettes Galaxy Tab S9 auront un indice IP67, ce qui signifie que les tablettes peuvent être immergées dans l’eau douce à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes. Cela signifie-t-il que vous pouvez emporter la tablette dans la baignoire ? De mon point de vue, tant que les dommages causés par l’eau continuent d’annuler la garantie de votre appareil, même avec un indice IP, vous ne devriez pas prendre de risques inutiles en ce qui concerne l’eau.
Les clients de Samsung ont demandé une tablette phare avec une certaine protection contre l’eau, il semblerait donc que la série Galaxy Tab S9 leur donnera exactement ce qu’ils veulent. Cependant, SamMobile souligne qu’il est toujours possible pour la société de changer d’avis avant la sortie de la tablette et qu’il reste encore beaucoup de temps avant que la série Galaxy Tab S9 ne soit lancée au cours du second semestre de cette année.
En outre, il est important de souligner qu’Apple n’a jamais sorti de modèle d’iPad doté d’un indice de protection IP. Mais, cela ne signifie pas que ces tablettes n’ont absolument aucune protection contre l’eau, mais simplement qu’elles ne doivent pas être immergées.
En ce qui concerne la gamme Galaxy Tab S9 de cette année, Samsung pourrait avoir les tablettes alimentées par le SoC Snapdragon 8 Gen 2.