Le mois dernier, Samsung a annoncé un partenariat avec Qualcomm et Google pour construire du matériel de « réalité étendue ». Aujourd’hui, les nouvelles marques déposées aux États-Unis pour les casques AR/VR « Galaxy Glasses » et les bagues intelligentes « Galaxy Ring » montrent que Samsung se prépare à élargir son portefeuille de wearables.
Samsung a déposé une marque américaine pour « Galaxy Glasses » et « Galaxy Ring » — des lunettes connectées et des casques AR/VR, analogues aux Focals de North ou aux Ray-Ban Stories.
Avec les marques déposées, il est trop tôt pour dire si le grand projet de « réalité étendue » de Samsung sera de minces lunettes connectées ou un casque VR complet. Toutefois, le dépôt de la marque américaine des Samsung Galaxy Glasses est un bon signe pour le lancement aux États-Unis, et peut-être aussi dans d’autres pays.
Le dépôt de la marque américaine SAMSUNG GALAXY RING™ et GALAXY GLASSES™ est maintenant dans le dossier public, donc il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir l’annonce officielle des wearables de Samsung.
- SAMSUNG GALAXY RING™ est destiné à couvrir les bagues connectées pour le suivi et la surveillance de la santé, de la forme physique et du sommeil, ainsi que les smartphones
- GALAXY GLASSES™ est destiné à couvrir les casques de réalité virtuelle et augmentée, les écouteurs et les smartphones
De nouveaux dispositifs
On ne sait pas encore si les deux prochains wearables de Samsung sont connectés. Le Galaxy Ring est censé collecter des données de santé & les envoyer aux smartphones. Pour situer le contexte, les lunettes connectées Focals by North (maintenant Google) ont un anneau intelligent connecté avec des commandes discrètes.
Peut-être que le partenariat de Google avec Samsung pour les Galaxy Glasses inclura des commandes basées sur l’anneau. En 2021, Google I/O et Samsung ont uni leurs forces pour introduire la smartwatch OS Wear OS 3 sur la Samsung Galaxy Watch 4.