Il est désormais de notoriété publique que Google a tendance à perdre la trace des appareils non encore commercialisés. De nombreux appareils de la société ont été repérés à différents endroits bien avant leur lancement. Aujourd’hui, l’histoire se répète avec le probable Pixel Fold.
Lorsque des produits sont en cours de développement, il n’est pas rare que les employés testent ces prototypes en dehors de l’entreprise. C’est un excellent moyen d’évaluer l’appareil dans un environnement réel, de trouver des défauts et de découvrir les domaines qui pourraient être améliorés. Bien entendu, cela présente le risque que des personnes à l’œil aiguisé puissent avoir un premier aperçu de votre matériel. Il semble que Google vienne de subir cette conséquence avec son prochain Pixel Fold.
Ce dernier représente les débuts de l’entreprise sur le marché des smartphones pliables et devrait ostensiblement être lancé dans le courant de l’année. Cependant, sans surprise, une personne affirme avoir déjà vu un Pixel Fold, mais aussi avoir réussi à le photographier.
L’utilisateur Reddit onetaketeo a posté quelques photos prises dans le métro de New York qui montrent ostensiblement le Pixel Fold dans toute sa gloire. Les clichés ont ensuite été repris par 9to5Google. Cet employé de Google faisait apparemment « tout ce qu’il pouvait pour se cacher ».
Certes, les photos sont très floues, mais l’une d’entre elles semble suffisamment claire pour que l’on puisse voir un certain degré de similitude entre le mystérieux smartphone pliable et les rendus du Pixel Fold qui ont fait l’objet d’une fuite il y a quelques mois. Selon l’utilisateur de Reddit, l’appareil est décrit comme étant fin, bleu foncé ou noir, avec des bords fins à l’extérieur. L’utilisateur a également fourni une poignée de photos où il semble que la personne en question regarde une vidéo YouTube.
Une similitude avec les rendus
L’utilisateur de Reedit affirme également qu’il a pu voir la bosse de la caméra du smartphone pliable, qui est un élément de conception caractéristique de la gamme Pixel. C’est également la raison pour laquelle il en est venu à penser que l’appareil en question est le Pixel Fold, qui n’a pas encore été commercialisé.
Aussi mauvais que soit Google pour garder un secret, cette fuite doit être prise avec des pincettes. L’appareil sur les photos pourrait bien être le Pixel Fold, mais il existe de nombreux appareils pliables non-Samsung qui ressemblent à celui capturé par l’utilisateur de Reddit.
Quoi qu’il en soit, Google a annoncé cette semaine la date de sa conférence annuelle pour les développeurs. La Google I/O 2023 aura lieu le 10 mai et pourrait potentiellement servir de lieu pour l’annonce officielle du Pixel Fold. Au minimum, nous pouvons nous attendre à une sorte de teaser.