Microsoft l’a officialisé : les dates de la conférence des développeurs Build ont été fixées. L’entreprise invite à un événement hybride où il sera question d’intelligence artificielle, mais aussi des produits établis du groupe de logiciels.
Comme Microsoft l’a annoncé hier soir, la Build 2023 se tiendra comme prévu du 22 au 25 mai 2023 à Seattle. Il s’agira d’un événement à deux volets, qui se déroulera en direct, mais aussi en ligne. Les dates diffèrent légèrement.
📣 Calling all devs!
Connect with product experts, industry disruptors, and cutting-edge partners to share ideas to build the future.
🌎 Digitally: May 23–24
🏙️ In person in Seattle, WA: May 23–25Register now for #MSBuild—made by and for developers: https://t.co/tqMCPTVe1C pic.twitter.com/EmTQkGZOAc
—Microsoft Developer (@msdev) March 14, 2023
L’événement numérique indique que la Build 2023 se déroulera les 23 et 24 mai 2023 sous la forme d’une multitude de flux en ligne. Cette partie de l’événement devrait également aborder les thèmes les plus importants. Parallèlement, Microsoft invite également à Seattle à d’autres manifestations Build. Comme d’habitude, le discours d’ouverture sera prononcé par Satya Nadella, CEO de Microsoft.
Concrètement, des « Pre-Day-Workshops » seront organisés à Seattle le 22 mai, tandis que la « conférence sur place » proprement dite aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2023 — soit un jour de plus que l’événement en ligne. Contrairement à certains autres fabricants, la conférence des développeurs de Microsoft s’adresse effectivement presque exclusivement à un tel public : les développeurs.
Si la Build est l’occasion pour les développeurs, les étudiants, les ingénieurs et les professionnels de la technologie d’en apprendre davantage sur les produits Microsoft, c’est aussi là que Microsoft partage les principales mises à jour de Windows et de sa suite d’applications de productivité.
De grandes annonces ?
En ce qui concerne les thèmes, Microsoft se garde bien de faire des annonces, d’autant plus que le catalogue des sessions n’a pas encore été actualisé. Windows 11 et peut-être aussi Windows 12 devrait être au centre des débats, mais surtout les projets actuels du groupe d’intégrer des fonctions issues du domaine de l’intelligence artificielle dans pratiquement tous ses produits. OpenAI, soutenue par Microsoft, vient de dévoiler la dernière génération de son modèle de langage GPT-4, que Bing a apparemment déjà utilisé.
Microsoft a officiellement lancé l’inscription à la Build 2023, la participation en ligne étant comme toujours gratuite. Pour ceux qui souhaitent participer sur place, le prix du billet pour les événements au Seattle Convention Center s’élève à 1 525 dollars.