Qualcomm a présenté la plateforme mobile Snapdragon 7+ Gen 2 qui promet une amélioration de 50 % des performances du processeur, de 2 fois les performances du GPU et de 13 % l’efficacité énergétique. Le communiqué de Qualcomm a déjà révélé que les smartphones Redmi et realme seront les premiers à utiliser la puce.
Lors de l’événement organisé en Chine, Qualcomm a confirmé que le Realme GT Neo5 SE et le Redmi Note 12 Turbo seraient les premiers smartphones équipés du SoC Snapdragon 7+ Gen 2.
Redmi Note 12 Turbo
Lu Weibing, directeur général de Redmi, a déclaré que le Snapdragon 7+ Gen 2 est un produit révolutionnaire et la série 7 la plus puissante de tous les temps. Son apparition changera complètement le statu quo du marché des puces de milieu de gamme et favorisera grandement l’amélioration globale des performances des terminaux, a-t-il ajouté.
Il s’est dit particulièrement optimiste quant à cette puce, qui est très importante pour Redmi, en particulier pour la série Note. Le directeur général a déclaré que la puce Snapdragon 7+ de seconde génération a été développée conjointement par Redmi et Qualcomm après plusieurs séries de discussions approfondies entre les deux équipes.
« J’ai participé à l’ensemble du processus, depuis la proposition de spécification initiale, le positionnement précis, la définition du produit, jusqu’à la mise en œuvre finale des fonctions à grande échelle. Il offrira une expérience phare, brisant les règles de la gamme de produits de milieu de gamme avec la plus grande base d’utilisateurs et une mise à niveau des performances “disruptive” », a-t-il ajouté.
La nouvelle génération de Redmi Note 12 Turbo sera le premier smartphone au monde à être équipé du SoC Snapdragon 7+ Gen 2. Il hérite de l’excellente mise au point de Redmi, équipé du dernier moteur de jeu, a non seulement une performance de niveau million, mais offre également une « expérience de jeu complète ».
Le Redmi Note 12 Turbo sera lancé en Chine dans le courant du mois de mars. Selon les rumeurs, le smartphone sera lancé en dehors de la Chine sous le nom de POCO F5, successeur du populaire smartphone POCO F4 équipé d’un SoC Snapdragon 870.
Realme GT Neo5 SE
realme affirme également que son GT Neo5 SE sera le premier à être équipé du SoC Snapdragon 7+ Gen 2. La société a déjà confirmé que le smartphone sera lancé dans le courant du mois, probablement quelques jours après le lancement du Redmi Note 12 Turbo.
Selon les rumeurs, le smartphone sera doté d’un écran AMOLED de 6,74 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et gradation PWM à haute fréquence à 2 160 Hz, d’une caméra arrière de 64 mégapixels avec capteur Omnivision OV64M, OIS, d’une caméra ultra-large de 8 mégapixels, d’une caméra macro de 2 mégapixels, d’une caméra frontale de 16 mégapixels et d’une batterie de 5 500 mAh avec charge rapide SuperVOOC de 100 W.
Nous devrions avoir plus de détails sur ces deux smartphones dans les prochains jours.