fermer
Technologies

Huawei redessine 13 000 composants et 4 000 circuits imprimés pour contourner les sanctions américaines

2022 07 21 image 18 scaled
Huawei redessine 13 000 composants et 4 000 circuits imprimés pour contourner les sanctions américaines

En 2022, l’entreprise technologique chinoise Huawei a vu ses ventes chuter de façon spectaculaire, car elle a consacré davantage de fonds à la recherche et au développement tout en faisant face aux sanctions américaines. Aujourd’hui, le fondateur de l’entreprise explique comment elle a surmonté ces restrictions.

Dans un discours prononcé par Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, qui a été couvert par le South China Morning Post, il a été révélé que Huawei a surmonté les sanctions américaines en modifiant et en remplaçant plus de 13 000 composants et 4 000 cartes de circuits imprimés au cours des trois dernières années.

Les sanctions imposées à Huawei en raison des soupçons qui pèsent sur les liens de l’entreprise avec l’armée chinoise sont à l’origine de cette action.

Huawei a toujours réfuté les accusations d’espionnage au profit du gouvernement ou de l’armée chinoise, les qualifiant d’infondées. En outre, l’entreprise a également intenté des actions en justice contre le gouvernement américain, remettant en cause la légitimité de ses restrictions.

Dans son dernier discours, Ren a remercié le public et les universitaires qui ont aidé Huawei à trouver des solutions à ses problèmes technologiques de l’époque. En outre, il a révélé que Huawei avait développé des composants de remplacement à partir de ressources nationales, ce qui a permis de « stabiliser » la production de cartes de circuits imprimés.

InterestingEngineering nous apprend que Ren a également souligné qu’il était un fervent partisan de la technologie occidentale avant même de fonder Huawei. Il affirme tout au long de son discours qu’il n’est pas « anti-occidental ».

Un réel impact sur les activités de l’entreprise

Néanmoins, on peut rappeler que les conflits de l’entreprise avec les États-Unis ont eu un impact significatif sur ses activités. Après une série de sanctions, Huawei se concentre désormais sur les solutions d’entreprise, comme le soutien aux industries traditionnelles dans la numérisation de leurs opérations. Le fondateur a ajouté que Huawei a dépensé 23,8 milliards de dollars en R&D en 2022.

Le fondateur de Huawei a également un avis sur l’engouement pour l’IA qui balaie le secteur technologique. Ren a affirmé que Huawei ne poursuivait pas de telles technologies, mais que la poursuite de la recherche sur l’IA finirait par entraîner une plus grande demande de puissance de calcul, ce qui augmenterait la demande pour les produits Huawei.

Il a également déclaré que d’autres entreprises viendraient concurrencer Microsoft dans ce secteur relativement jeune.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.