fermer
Réseaux sociaux

Le SMS d’authentification à deux facteurs de Twitter s’arrête aujourd’hui, que faire ?

screenshot two factor authentica jpg
Le SMS d'authentification à deux facteurs de Twitter s'arrête aujourd'hui, que faire ?

Au cas où le public ne le saurait pas encore, l’authentification à deux facteurs par SMS de Twitter ne sera plus accessible gratuitement, et l’entreprise exigera que vous vous abonniez à ses services premium pour continuer à l’utiliser. Cependant, ceux qui ne veulent pas payer pour l’abonnement Twitter Blue sont maintenant obligés de chercher d’autres options de vérification et d’autres options.

L’authentification 2FA sur les applications est un moyen d’aider les gens à sécuriser davantage leurs connexions sur de nouveaux appareils, et Twitter refuse de payer pour l’utilisation de son authentification native.

Twitter a d’abord annoncé les changements apportés au service d’authentification à deux facteurs par SMS en février dernier, donnant aux utilisateurs un mois entier pour se préparer et changer de méthode s’ils ne voulaient pas payer. Le moment est déjà venu pour les utilisateurs d’opter pour le changement, sinon Twitter le désactivera pour eux et les débarrassera de la fonction auparavant gratuite.

Cette nouvelle politique entre en vigueur ce lundi 20 mars et affectera de manière significative les personnes qui utilisent le service d’authentification sur la plateforme pour protéger leurs comptes d’un accès non désiré.

L’entreprise propose différentes méthodes d’authentification, mais toutes sont destinées à des applications tierces qui doivent poursuivre la vérification ou payer pour le service.

Que faire pour rester en sécurité sur Twitter ?

Screenshot 20230219 121707 700x1 1 jpg

Si vous avez toujours besoin de devenir un utilisateur Twitter Blue et que vous êtes prêt à payer pour cela prochainement, il est temps d’envisager d’autres options pour ce 2FA sur Twitter. Twitter désactivera automatiquement cette fonctionnalité pour les utilisateurs actuels, qui pourront s’en passer s’ils ne voient pas d’inconvénient à la perdre. Toutefois, les utilisateurs peuvent également opter pour des applications tierces, notamment l’application Google Authenticator, Authy, iCloud Keychain, etc. La troisième option pour les utilisateurs est celle des clés de sécurité, un authentification supplémentaire qui nécessite du matériel pour fonctionner. La dernière option consiste à s’abonner à la vérification Twitter à 8 euros sous Twitter Blue.

Une citation célèbre a dit un jour : « Rien n’est gratuit dans la vie, on finit toujours par payer ». Les utilisateurs de Twitter en font aujourd’hui l’expérience, car la plupart des services proposés sur la plateforme font l’objet d’un abonnement premium.

Bien que les utilisateurs de Twitter se soient fortement mobilisés, car ces fonctionnalités payantes de la plateforme étaient auparavant gratuites, Twitter Blue adopte et prend sous son aile d’autres changements. Les utilisateurs qui ont souscrit à l’abonnement de Twitter Blue s’en accommoderont, mais les utilisateurs gratuits devront opter soit pour l’absence de sécurité, soit pour le paiement de leur authentification, soit pour la recherche d’alternatives.

 

Tags : 2FATwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.