Alors que certains fans de longue date de OnePlus continuent d’être contrariés par l’évolution de la marque au cours des deux dernières années, estimant que la filiale de OPPO a perdu son « avantage » dans la poursuite d’un portefeuille de produits plus riche capable de servir davantage de personnes à travers le monde, il s’agit toujours clairement d’une entreprise qui aime prendre des risques et expérimenter de nouvelles technologies audacieuses.
Le flagship OnePlus 11, par exemple, n’est peut-être pas le plus grand pari de l’industrie mobile à première vue, mais il est né d’un « concept » résolument non conventionnel lors du Mobile World Congress 2023 le mois dernier, suivi d’un programme d’essai de 100 jours pratiquement inégalé au début de cette semaine.
Au cas où ces deux projets ne sembleraient pas suffisamment ambitieux et peu orthodoxes, une troisième expérience liée au smartphone ultra-haut de gamme OnePlus 11 devrait se concrétiser dans un avenir proche, du moins en Chine.
Si l’on en croit les allusions officielles publiées sur Weibo, il pourrait s’avérer difficile de percer le mystère du prochain smartphone de l’entreprise, décrit comme étant fabriqué avec « des matériaux et un savoir-faire sans précédent » et destiné à « paraître unique » dans les mains de chaque utilisateur.
Heureusement, c’est là qu’interviennent quelques fuites sur les réseaux sociaux, qui non seulement prédisent exactement ce que sera cet appareil, mais révèlent également une série d’images montrant clairement son dos de marbre.
It’s coming!!! https://t.co/wss7pbA84j pic.twitter.com/GeM1CW0EOE
— SnoopyTech (@_snoopytech_) March 22, 2023
Du marbre !
C’est vrai, une édition spéciale du OnePlus 11 est en préparation. Elle sera fabriquée dans un matériau qui n’a jamais été utilisé sur un appareil mobile, ou du moins qui est conçu pour imiter de très près l’aspect et le toucher du marbre.
Il s’agira plutôt d’une sensation potentiellement froide et glissante, bien que la façon dont OnePlus prévoit de faire en sorte que chaque téléphone à dos de marbre soit différent de l’unité suivante ne soit pas claire. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de « matériaux et d’un savoir-faire sans précédent » suggère fortement que la disponibilité sera extrêmement limitée pour cet appareil vraisemblablement très cher, ce qui exclut presque certainement une sortie commerciale n’importe où en dehors de la Chine.