Twitter travaille peut-être sur une fonctionnalité qui vous permettrait de cacher la coche bleue que vous avez obtenue en payant votre abonnement Blue.
Un écran trouvé par Alessandro Paluzzi montre que l’entreprise travaille sur un panneau de contrôle pour les paramètres de vérification, l’une des options étant « Afficher ou masquer votre coche bleue sur votre profil ».
#Twitter keeps working on the ability to control everything related to account verification and identity by adding the option to show or hide your blue checkmark on your profile 👀 pic.twitter.com/6uTjBON21N
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) March 21, 2023
Ce rapport est à prendre avec des pincettes, étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité en cours de développement que Twitter n’a pas annoncé (et que l’entreprise met beaucoup de temps à livrer les choses qu’elle a annoncées). Il pourrait y avoir diverses raisons pour lesquelles les utilisateurs de Twitter pourraient vouloir masquer leur coche bleue. En effet, la coche bleue « vérifié » peut faire de vous un « paria ».
Bientôt, la coche bleue pourrait devenir un indicateur encore plus flagrant de votre statut d’abonné — pour l’instant, le fait de l’avoir signifie que vous payez pour Blue ou que vous avez été vérifié par le biais du programme de vérification existant, et il faut quelques clics pour savoir ce qui est le cas. Cependant, Twitter a déclaré qu’elle commencerait à se débarrasser de ces éléments à partir du mois d’avril. Si cela se produit, l’ambiguïté sera levée — les coches bleues signifieront des abonnements payants.
Il est difficile de dire si le fait de cacher votre coche vous protégerait totalement, car vous pouvez rechercher des tweets d’utilisateurs Twitter Blue vérifiés. Cependant, en théorie, Twitter pourrait également vous permettre de refuser d’y apparaître, bien que le message de Paluzzi n’en donne aucune preuve.
Malgré les réactions négatives d’une partie de ses utilisateurs à l’égard des abonnés Blue, Twitter s’efforce de faciliter l’obtention de la coche. En novembre, l’entreprise a annoncé que les nouveaux comptes devraient attendre 90 jours avant d’acheter Blue, probablement pour tenter d’endiguer le flot d’usurpateurs d’identité qui a surgi lors du lancement du service. Toutefois, elle a récemment ramené cette période d’attente à 30 jours.