Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a modifié la stratégie d’iOS 17 dans ses dernières phases de développement, en introduisant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, ce qui laisse présager une mise à jour plus importante que prévu.
Une fuite suggère qu’Apple prévoit d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans le futur iOS 17, qui devrait être annoncé en juin 2023. MacRumors rapporte que Gurman suggère que la mise à jour pourrait être plus importante qu’initialement prévu.
Alors que les rapports précédents indiquaient qu’Apple donnerait la priorité à la stabilité et à la correction des problèmes sous-jacents, l’entreprise aurait changé de stratégie et prévoit désormais de lancer iOS 17 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
En janvier dernier, Gurman avait suggéré que la prochaine mise à jour d’iOS 17 pourrait ne pas être aussi importante que les précédentes mises à jour de l’iPhone, car Apple se concentrait principalement sur son casque de réalité mixte tant attendu. Comme d’habitude, la société devrait donner un aperçu de la mise à jour lors de sa Worldwide Developers Conference (WWDC 2023) en juin, avant de la lancer à l’automne.
La mise à jour devrait inclure diverses améliorations et nouvelles fonctionnalités telles qu’une expérience CarPlay actualisée, des modifications de Siri, la prise en charge du sideloading d’applications et des boutiques d’applications alternatives, la prise en charge du casque de réalité mixte, et bien d’autres choses encore.
Gurman a annoncé dans sa lettre d’information « Power On » qu’une nouvelle stratégie adoptée au cours du processus de développement de la mise à jour a permis d’ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Lorsqu’Apple a commencé à développer iOS 17, l’idée initiale était de l’appeler une version de mise au point — une version axée davantage sur la correction des bugs et l’amélioration des performances que sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités (un peu comme l’approche adoptée par l’entreprise avec Snow Leopard sur Mac OS X en 2009). L’espoir était d’éviter les problèmes d’iOS 16, une mise à jour ambitieuse qui a souffert de délais non respectés et d’un démarrage difficile.
Mais plus tard dans le processus de développement, la stratégie a changé. La version 17 d’iOS devrait désormais présenter plusieurs fonctionnalités « agréables à avoir », même s’il manque une amélioration majeure comme l’écran de verrouillage remanié de l’année dernière. L’objectif du logiciel, dont le nom de code est « Dawn », est de cocher plusieurs des fonctions les plus demandées par les utilisateurs.