Certains d’entre nous ont une relation plutôt chaotique et imprévue avec l’Internet. L’Internet, formidables ressource et outil de productivité qu’il peut être, peut aussi se révéler très dangereux entre de mauvaises mains — celles de toute personne encline à s’écarter du sujet. C’est pourquoi l’un des plus grands espoirs que suscite la nouvelle révolution de l’IA est qu’elle nous offre de nouveaux moyens de rester concentrés. ChatGPT to Notion est justement un outil de ce type : tous les avantages organisationnels de l’application Notion avec l’IA avancée de ChatGPT et l’automatisation qui permet de gagner du temps. C’est une perspective alléchante, et voici comment les deux éléments s’associent.
Notion est le formidable outil de productivité de Notion Labs. Il est conçu autour de la personnalisation et constitue une sorte de guichet unique pour toute une série de fonctionnalités, dont beaucoup nécessitaient jusqu’à présent plusieurs programmes ou applications différents à la fois. Les trois domaines principaux sont les documents, les wikis et les projets.
Grâce à Notion, les collègues peuvent collaborer et organiser leurs efforts, chacun peut contribuer à un ensemble de connaissances partagées et des documents faciles à naviguer et à partager peuvent être créés.
Comment ChatGPT to Notion améliore-t-il l’expérience ? Il simplifie encore le processus. Le site Web de ChatGPT to Notion explique qu’en sélectionnant simplement Save to Notion dans l’extension du navigateur, une conversation avec l’IA peut être renvoyée directement dans les bases de données de l’utilisateur. L’utilisateur peut également cliquer sur une icône en forme d’épingle à côté de certaines réponses pour ne sauvegarder que celles-ci.
Le créateur Theo Lartigau a également publié une feuille de route pour l’extension, expliquant que des fonctionnalités telles que les balises personnalisées ont déjà été mises en œuvre et que des fonctionnalités telles que la possibilité de rechercher des balises sont en cours d’élaboration.
Les progrès de l’IA sont fascinants à observer, et certaines avancées sont astronomiques. En revanche, ChatGPT to Notion n’est peut-être pas une nouvelle étape particulièrement radicale. Cependant, ce qu’il est, c’est un autre avantage de son progrès.