fermer
Réseaux sociaux

Twitter lance de nouveaux niveaux d’accès à l’API : Free, Basic et Enterprise

twitter lance nouveaux niveaux acces api free basic et enterprise scaled
Twitter lance de nouveaux niveaux d'accès à l'API : Free, Basic et Enterprise

Après avoir annoncé le mois dernier des changements dans l’accès à son API, Twitter a finalement publié une grille tarifaire officielle et ouvert une page d’inscription, donnant aux personnes intéressées la possibilité de verser de l’argent pour accéder à l’API.

Il existe actuellement trois niveaux, à savoir Free, Basic et Enterprise. Comme vous l’aurez deviné, le niveau gratuit ne coûtera rien aux utilisateurs, mais comportera un certain nombre de restrictions, tandis que le niveau Basic coûtera 100 dollars par mois. La société n’indique pas de prix pour son offre Enterprise, demandant plutôt aux personnes intéressées de contacter la plateforme pour obtenir des détails sur ses abonnements mensuels.

Si vous optez pour le niveau gratuit, vous aurez accès à un identifiant d’application, vous pourrez publier jusqu’à 1 500 tweets par mois au niveau de l’application et vous aurez une limite de débit.

Twitter recommande ce compte à ceux qui souhaitent simplement explorer l’API ou qui ont besoin d’un accès en écriture seulement. Cela pourrait être une bonne solution pour quelqu’un qui a besoin d’un accès à l’API pour un robot, mais lorsque vous décomposez 1 500 tweets en un mois, cela ne laisse qu’environ 50 tweets par jour.

twitter lance nouveaux niveaux acces api free basic et enterprise 1 jpg

Bien sûr, il est toujours possible de passer au compte Basic, qui donne accès à 2 identifiants d’application, avec jusqu’à 50 000 tweets par mois au niveau de l’application, ainsi que 3 000 tweets au niveau de l’utilisateur et 10 000 tweets par mois au niveau de la limite de lecture.

En ce qui concerne le niveau Entreprise, Twitter ne fournit pas vraiment de détails, de sorte que les personnes intéressées devront contacter l’entreprise directement pour connaître les limites fixées. En outre, il n’y a actuellement aucun plan pour les étudiants et les enseignants, mais Twitter a indiqué qu’il envisageait de proposer quelque chose à l’avenir.

Rien de surprenant

Bien que cela représente beaucoup de changements, il n’y a rien d’inattendu à ce stade, puisque le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a apporté des ajustements rapides à la plateforme depuis qu’elle a été achetée l’année dernière.

Enfin, l’entreprise a également indiqué qu’elle réduirait progressivement les plans actuels tels que Standard, Essential, Elevated et Premium au cours des 30 prochains jours. Elle a recommandé aux utilisateurs des anciens plans de passer aux nouveaux plans pour une « transition en douceur ».

Tags : APITwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.