fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Apple retarderait encore le lancement de son casque de réalité mixte Reality Pro

xrOSApple 720 jpg
Apple retarderait encore le lancement de son casque de réalité mixte Reality Pro

Le grand projet d’Apple de lancer son casque de réalité mixte, alias Reality Pro, lors de la WWDC 2023 ne se déroule pas comme prévu, affirme un nouveau tweet de Ming-Chi Kuo, analyste réputé d’Apple.

Cette nouvelle arrive un jour après qu’Apple ait confirmé que la WWDC de cette année se déroulera du 5 au 9 juin. Étant donné que la keynote d’Apple a accueilli plusieurs lancements de produits importants, on s’attendait à ce que l’entreprise profite de cette occasion pour présenter quelque chose d’entièrement nouveau.

Selon Kuo, les dirigeants d’Apple ne sont pas tout à fait sûrs que le premier casque de réalité mixte de la société, dans sa forme actuelle, soit prêt pour le prime time. Mais, plus important encore, ces dirigeants seraient également inquiets de la possibilité que ce lancement vital n’ait pas un impact énorme sur le public et les potentiels acheteurs. Apparemment, Apple souhaite que son casque de réalité mixte éblouisse le public par ses capacités et, d’une certaine manière, recrée le facteur « wow » que les gens ont tendance à associer au premier événement de lancement de l’iPhone. 8 ans se sont écoulés depuis l’Apple Watch originale, et l’industrie technologique semble prête pour un nouveau bouleversement.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un possible report du lancement du casque de réalité mixte d’Apple. Le programme de casque MR/AR d’Apple connaît des retards depuis plusieurs années, selon plusieurs fuites et initiés. Le projet est en cours de développement depuis un certain temps, certains rapports affirmant qu’Apple avait initialement l’intention de lancer l’appareil en 2020. Cela ne s’est évidemment pas produit, soi-disant en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, maintenant que la phase la plus grave de la pandémie est derrière nous, la série continue de retards n’est pas de bon augure pour Apple.

La possibilité d’une réaction peu enthousiaste à l’égard du produit est l’une des nombreuses raisons présumées de la réticence d’Apple à lancer rapidement son casque AR/MR. Apple s’inquiéterait également de l’impact de la récente récession économique sur le nombre de livraisons de ce produit.

Apple pourrait encore lancer le casque en 2023

Apple prévoyait initialement d’expédier plus de 500 000 unités du casque, un chiffre qui a depuis été révisé à 300 000 si l’on en croit Kuo. En outre, étant donné que le casque de réalité mixte devrait coûter plus de 3 000 dollars, le marché pour ce produit est déjà minuscule. Outre ces raisons, l’étude de marché interne d’Apple semble avoir révélé que les gens ne sont pas très enthousiastes à l’idée de s’offrir un casque AR, quelle que soit l’entreprise, y compris Apple.

Malgré ces circonstances apparemment défavorables, Apple va probablement poursuivre le lancement, même s’il est retardé. Kuo s’attend maintenant à ce qu’Apple repousse le lancement de ce casque AR/MR de « quelques mois ». Cela pourrait également signifier qu’il y a une chance que le casque d’Apple fasse ses débuts avec la prochaine génération d’iPhone en septembre 2023.

Tags : AppleReality ProWWDC 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.