Il semblerait que la Chine soit prête à voir un nouveau concurrent au futur Galaxy Z Fold 5 ! Après que Honor a lancé son superbe Magic Vs pliable et que OPPO ait fait les gros titres avec l’étonnant design du Find N2 Flip, Vivo se prépare à présenter au monde entier son smartphone pliable de nouvelle génération : le Vivo X Fold 2.
Vivo a publié quelques images sur Weibo, évoquant le Boao Forum for Asia 2023 (28-31 mars) et partageant quelques informations sur le smartphone pliable susmentionné. Une partie du texte traduit indique : « C’est un grand honneur que le Vivo X Fold 2 ait fait sa première mondiale au Forum de Boao en Asie ».
Nous n’avons pu trouver aucune image du Vivo X Fold 2 parmi les documents partagés, mais nous ne pouvons que supposer que le smartphone a été présenté lors d’un quelconque événement dédié aux médias pendant le forum. Une autre partie du texte indique que le smartphone sera doté d’une « configuration phare complète » et d’une « sensation de légèreté et de finesse ».
Le texte ci-dessus corrobore les précédentes rumeurs selon lesquelles le Vivo X Fold 2 serait le premier smartphone pliable doté du Snapdragon 8 Gen 2, provenant de Digital Chat Station. La révélation officielle du Vivo X Fold de première génération a eu lieu en avril de l’année dernière, nous pouvons donc supposer que le successeur suivra la même feuille de route pour ses débuts.
Voici les caractéristiques techniques du Vivo X Fold 2 évoqués dans les rumeurs :
- Processeur : Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm
- Mémoire vive : 12 Go de RAM
- Écran : 8,03 pouces
- Caméra arrière : 50 mégapixels + 10 mégapixels + 50 mégapixels
- Caméra frontale : 32 mégapixels
- Batterie : 4,800 mAh
Les représentants de Vivo ont confirmé qu’il s’agissait d’un lancement en Chine et qu’il n’y avait pas de plan pour un lancement mondial « pour le moment ».
Déjà une prise en main
Le créateur de contenu chinois FlyPig a publié une vidéo de déballage sur Weibo, qui montre le vivo X Fold 2 dans toute sa splendeur. Ce modèle est de couleur rouge, avec un dos essentiellement en cuir, à l’exception d’une bande verticale en verre à côté de la charnière.
L’appareil semble également relativement fin par rapport à la plupart des autres smartphones pliables de grande taille, tandis que le créateur du contenu a noté que le poids correspondait davantage à celui d’un flagship classique.
Par ailleurs, un examen plus approfondi de l’appareil photo révèle la présence de trois caméras, à savoir une caméra ultra-large (16 mm), une caméra principale et une caméra à téléobjectif 2x (47 mm). Ceux qui s’attendent à une caméra périscopique à longue portée comme sur les précédents appareils X Fold seront toutefois déçus.
Parmi les autres caractéristiques notables, citons deux écrans avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un capteur d’empreintes digitales ultrasonique intégré à chaque écran (mais pas le gigantesque capteur 3D Sonic Max), le mode Flex de vivo et une barre des tâches.