Samsung a lancé son tracker Galaxy SmartTag en 2021. Il semble maintenant que le temps soit venu pour la société sud-coréenne de sortir la prochaine itération de son concurrent au AirTag et aux différents Tile. Cependant, ce n’est peut-être pas la seule grande révélation que Samsung a en réserve pour cette année.
Selon un rapport du média coréen Naver, la nouvelle génération du Galaxy SmartTag pourrait être en préparation. L’appareil pourrait être dévoilé dès le mois d’août, à l’occasion de la présentation Galaxy Unpacked de Samsung.
Pour ceux qui l’ignorent, le SmartTag de Samsung est arrivé sur le marché plusieurs mois avant le AirTag d’Apple. Alors que les AirTags d’Apple se sont vendus pour plus d’un milliard de dollars en décembre 2022, les données concernant les expéditions et les chiffres de vente des SmartTags de Samsung sont difficiles à obtenir. Avec sa nouvelle génération de SmartTags, Samsung espère changer tout cela.
D’après le rapport, il semblerait que la seconde génération du Galaxy SmartTag soit améliorée sur tous les plans. Il semblerait que le tracker ait une plus grande portée sans fil que son prédécesseur. L’appareil serait également doté de fonctions de sécurité améliorées afin d’empêcher tout suivi non autorisé. Il s’agit là d’un changement bienvenu, car le tracker d’origine était doté d’une fonction limitée de lutte contre le harcèlement. En outre, l’appareil pourrait être doté d’une batterie plus durable.
L’un des inconvénients du premier tracker était qu’il ne fonctionnait qu’avec d’autres produits Samsung. Il n’a pas été précisé si cette exclusivité serait modifiée pour le nouveau SmartTag.
Un lancement avec les Galaxy Buds 3
Selon le média, l’accessoire de localisation pourrait être annoncé en même temps que le Galaxy Z Fold 5, le Galaxy Z Flip 5, la Galaxy Watch 6 et les Galaxy Buds 3. Il n’y a pas eu beaucoup d’informations sur les Galaxy Buds 3, c’est donc un peu une surprise.
Malheureusement, nous devrons attendre la sortie de nouvelles informations pour en savoir plus. Mais, il semble que le Galaxy Unpacked pourrait être plutôt animé cette année.